J’y connais pas grand chose en paramoteur mais j’ai du mal à comprendre où est la perf, l’exploit, dans la mesure où, justement, tu as un moteur.
Tu prends un gros réservoir , tu fais le plein et puis c’est parti pendant un paquet d’heures…
Un peu comme si nous, on décidait de traverser l’Europe en bagnole, par l’autoroute non?
Je sais pas, y’a un truc qui m’échappe? Une subtilité que je ne saisis pas?
Disons qu’il fait 4 litres au 100 km. Il vol pendant 10 1/2 heures.
Le défi est de réussir à décoller avec le poids du moteur et 40 litres d’essence sous une aile de 20 mètres carré.
La Hadron XX est assurément un bon choix pour ce type de trajet avec ses 2 paires de trims et son accélérateur pour une vitesse à 75 km/h. Probablement plus avec tout son poids d’essence.
le record du monde c’est Ramon MoriLLas un tres bon pilote espagnol parapente et paramoteur 1150 km avec plus de 100kg au decolage et record d’altitude 7800m .records de distance sur chariot est détenu par un Russe 1050 km .pour répondre a MOSS:vol en paramoteur sur 12 h avec du thermique dans la journée du vent tous cela sur une voile reflex et tu comprendras que c’est pas l’autoroute en voiture .Ramon a fait 950 km en partant de l’Andalousie et passé les Pyrénées pour poser en france je trouve vraiment que c’est un exploit plus que sont records sur l’eau.
c’est clair que les 795 km de bord de mer au bresil reste relativement réalisable mais si tu veux faire plus et sur le continent cela ce complique vite.
L’exploit c’est de faire fonctionner le moteur plusieurs heures sans tomber en panne.
D’avoir un réglage qui consomme peu de carburant.
De trouver le bon vent.
De ne pas s’endormir.
en me lisant.
Dors.