[b]C’est quoi cette réaction ?
La CFD est une compétition avec 1- des règles spécifiques, 2- des règles de l’air générales (et accessibles à tout le monde). Point[/b].
Merci MasterP, je suis sûr que des grands gaillards aussi malins que toi adorent ça (taper sur quelques doigts) je fais 1m75 et n’ai pas vocation à taper sur les doigts toutefois à tirer sur la corde inconsidérément elle risque un jour de casser violement (il y a des précédents) d’où ma contribution. J’ai une intelligence normale pas plus malin que les autres, certes non, mais à l’occasion et compte tenu de mon niveau très modeste de pilote il m’arrive de faire un tant soit peu de distance. Que ce soit dans son terroir ou un peu plus loin, il est maintenant facile pour un pilote de préparer ses axes, tous les outils existent (google Earth ou autre, GPS….) Cela permet 1-de ne pas engorger les « valideurs » déjà bien pris, -2 d’éviter d’avoir maille à partir un jour avec les autorités, 3- en option d’avoir une éthique autour de cette superbe compétition ouverte à tous et à tout niveau. A tes yeux à priori je ne suis donc pas un exemple, mais je te donne quand même ma position sur le sujet. Personnellement je me rentre sur le GPS petit à petit toutes les zones aériennes des régions où je vole (Poitou, Midi Pyrénées, Normandie IdF, Limousin…) et tant pis s’il faut poser, ou alors je transgresse mais je ne communique pas. Voila c’est mon attitude toute personnelle, peut-être has been, venue de 15 ans de pratique complètement libre en montagne, puis 7 ans en plaine (où la réglementation est beaucoup plus restrictive), ajoutée à cela un petit vernis supplémentaire du à la présence dans notre club d’un aiguilleur du ciel.
J’ai pas vu la trace mais l’axe de vol (Argeliers-Nord de Castelnaudary) passe vraiment pas loin de la limite Nord de la CTR de Carcassonne (à la règle c’est à côté), et la TMA4.3 à côté est classée E. C’est peut-être pas aussi flagrant que ça (mais j’ai pas vu la trace).
Pour info de notre chef de la police Désolé je ne suis pas chef de Police juste parapentiste amateur. Eddie ne doit pas se sentir criminelle, pas plus que chacun d’entre nous quand on fait une petite entorse à un règlement, en vol cross CFD ou en compétition : la sanction est légère juste un zéro point ce n’est pas trop grave quand même non ? Son haut niveau de pilote lui a permis de signer et lui permettra encore de signer quelques beaux exploits et c’est tant mieux pour la discipline, mais sur le sujet en objet je pense que ç’est dommageable.
Eddie, mais je ne peux parler pour lui a vraisemblablement fait son vol en méconnaissant les zones réglementées.
: Tous les vols enfreignant les règles de l’air sont systématiquement éliminés de la CFD (mais c’est peut-être pas assez pour des grands criminels tels qu’Eddie ? Là tu mettrais en colère les fondateurs et les animateurs de la CFD. De bons vols à tous et surtout à Eddie au nom duquel on parle tous dans ce post !