récup pour l'hiver

salut à tous,

l’hiver approche et il va bientôt falloir ranger nos ailes…et se tenir au chaud…j’ai toutefois une autre passion, le snow-kite et je me lance dans la construction de ma propre voile…aussi je suis à la recherche de TRES vieux parapente en délabrement afin de récupérer spi et suspente…si vous avez de vieilles bâches qui vous encombrent je suis preneur…je prend les frais de port à ma charge bien sur…

merci à vous

Ranger les ailes pendant l’hiver ?
Quelle drôle d’idée !!!

Marc Lassalle

vu mon niveau en tout cas…
je sais très bien que certains (nombreux ???) volent encore…mais pour ma part je range mon aile…
et je sors les skis…

:grat: vu ton niveau??? justement c’est l’hiver ou tu peut faire des vols d’entrainement, gonflage quand y a du vent.

Le vol l’hiver c’est quand même moins technique que le printemps ou l’été.
Y a quelques sites d’hiver a soaring ou a thermiques.
en revanche le kite c’est un bon complément.

:+1: (enfin y a pas de smiley +10.000)

L’hiver, avec les remontées mécaniques tu peux enchainer des dizaines de vols sans aucune fatigue,
l’hiver tu va pouvoir travailler du pure dynamique en montagne, avec plusieurs mètres de poudreuse pour amortir si tu as joué un poil trop loin
(à la fin de) l’hiver tu va pouvoir rejouer avec de beaux thermiques (un petit cailloux qui émerge de la neige et hopla :dent: )

mais c’est que vous me redonnez la banane là !!!
ma famille va voir d’un oeil un poil différent…j’avais en effet le secret espoir de me faire (cette année) un vrai gros vol d’hiver
mais bon…le kite c’est aussi excellent…faut savoir partager non ?

hé ho les montagneux,
il ne faut pas oublier que l’hiver en plaine et sur la dune il n’y a pas de neige,
mais par contre on a de belles falaises en sud qui donnent du feu de dieu,
des soaring de folie a survoler les arbres dénudés a admirer la faune sauvage
des horaire qui permette de profiter a fond de sa passion sans rentrer trop tard pour bobonne et les enfants
des tarifs de folie pour aller voler au soleil
qui a dit que l’hiver était l’enfer du parapentiste
pas moi en tout cas

Je pense meme que tu peux cumuler les deux activités … la monté en snowkite et la descente en vol !! Je sais que par chez toi les antennes de pierres sur hautes sont un super spot pour le snowkite, apres il faut voir si le vol est autorisé depuis la haut …

Tiens j en profite pours demander vous conseiller quel site en savoir l hiver ?

hein ?!?

nous avons un déco juste derrière pierre sur haute: job ambert…un superbe site d’ailleurs et je pèse mes mots

allé je lance le challenge, monter en kite descendre en parapente

Excellent ce projet !! je me suis construit une aile de snowkite cet été pour cet hiver qui vient juste d’être finit dans les réglages
Par contre j’ai deux remarques :
Oublie le tissu de recup , ça va bien pour les suspentes mais pas pour le tissu , ça serait vraiment gâcher du temps de travail (en général 70h/par aile)

Au niveau tissu j’achète à prix du gros du skytex 27gr de chez porcher, les conceptions maisons ont leurs limites (virage mou, difficultés à décoller dans le light) et le tissu léger vient en partie compenser ces lacunes
Pour ce qui est du kite + parapente, faut pas trop rêver , en général les vents sont rafaleux et craignos en montagne donc c’est plutôt en ski ou en kite la descente !

Si tu veut me contacter pour échanger sur nos constructions : tom. lolies@yahoo. fr (sans les espaces)

En savoie pardon !!! :clown:
Correcteur de l iPhone :fume:

merci, je te contacte rapidement…je suis un ancien du kite, à l’époque où on volait avec des nasa wing…en char…ahhhhhh c’était le bon temps, et puis j’ai découvert le parapente…mais j’ai bien envie de ressortir la vieille singer, quitte à rattaquer par une nasa…je suis retourné sur le FOFO de construire sa voile, mais je suis preneur de tes conseils et retour d’expérience…le but final étant en effet de construire une voile à caisson.
merci de ta disponibilité