Oui, j’ai eu écho pour CLC, un vrai carnage à corriger paraît-il !
Après pour cet exemple, ça reste une bonne base de données nationale (et européenne) pour certains projets, à l’échelle départementale ça peut convenir, mais l’UMC est largement incompatible avec les précisions requises pour l’OSM, bref, elle n’est pas faite pour cela initialement :?
Qui est producteur la donnée sur le site de la FFVL ? l’ensemble des écoles, clubs, gestionnaire de sites j’imagine ? se pose donc tous les problèmes de mise jour, de précision et de qualité de la donnée. Je n’ai pas trouvé la licence d’utilisation par contre
Et pour paraglidingearth c’est aussi sur la base de participatif, donc même problèmes et pas loin de 1000 sites rien qu’en France. Niveau licence ce serait du CC BY SA. Et selon cette discussion (mais à approfondir, j’ai pas vraiment cherché) ça pourrait suffire à l’intégration.
Et au pire, ça pourrait aider/pousser paraglidingearth à modifier la licence 
Sinon pas connaissance d’une BD libre compatible 
Autrement c’est vrai que l’import nécessitera de toute façon une vérification ne serait-ce que visuelle
Par curiosité j’ai comparé les données FFVL et ParaglidingEarth sur un département, et sans surprise, pas grand chose de similaire, tout dépend des contributeurs !