il faut physiquement et mentalement être sacrément costaud
dans la vidéo de présentation des épreuves, on a un léger aperçu
il faut physiquement et mentalement être sacrément costaud
dans la vidéo de présentation des épreuves, on a un léger aperçu
Salut
L’an dernier Den’S Verchère y a participé. De ce qu’il m’a expliqué le parapente c’est marche ET vol… Pas que vol. Si c’est QUE vol, je veux bien participer.
Pilote tout seul (pas d’amis sur facebook) cherche équipe de déjantés pour faire des efforts à sa place. :dent:
A+
Laurent
t’es fou, j’ai le vertige sur terre :mdr: 
J’arrive pas à courrir ni à faire du vélo, la poussière me pique les noeuils. Et pi l’eau j’aime pas, ça mouille.
Je me suis fait le relais trail l’an dernier, je vais essayer de faire le parapente cette année!
D’apres ce que j’ai compris la ou toute la différence se fait c’est sur la course, et les phases de déco atéro, pliage du matos, en vol c’est tout droit avec les oreilles!
bonjour à tous,
on essaie de créer une équipe, sans prétentions majeure(vu les clients…) mais bien motivés, pour cette compétition, mais il nous manque quelqu’un pour faire l’aviron.
si l’un d’entre vous pouvait nous tuyauter sur des connaissances, car jusqu’ici les quelques demandes que nous avons faites se sont soldés par un échec.
merci
jv
j’ai déja fait du canoë quelquefois, ah oui je sais nager aussi, c’est un élément non négligeable, c’est ok? :canape:
qu’importe le style, si t’arrives a passer le relais avant la nuit…et au cas ou on peut te même te prêter une bouée.
hello,
oui l’an dernier la différérence se faisait sur les phases déco/pliage/repliage et sur la partie marche. Les vols étaient du balistique ou même avec 17m2 il fallait faire les oreilles accéléré à bloc…
Le coté technique était la pose sur le radeau sur l’eau, leraté faisait perdre bcp de temps au VTTiste qui attendait le relai à 100m!
L’année dernière l’organisation a été trés frileuse sur la partie vol, voile homologuée obligatoire ce qu est dommage pour les petites surfaces. 16/18m2 auraient été idéale. Donc bcp de pilotes se sont retrouvés avec des baches , à descendre accélérer à fond, grosses oreilles et wing dés la sortie du déco , donc finalement pas lus sécurit que de faire une ligne droite en 16m2!!!
Il faut aussi un secours, donc prendre le plus léger possible et le mousquetonner aux aillons principaux.C’est juste trimaballer un paquet en ventral pour la réglementation , peu de chance que le pilote en ait besoin.
L’année dernière , l’organisation a aussi abandonné l’idée de monter à la tournette pour y décoller(raison météo invoquée!!!), bien dommage car la météo était superbe et on a vu plein de particuliers le matin monter pour voler du sommet.Cette partie, plus physique (montée non chronométrée) aurait permis d’ouvrir un peu plus la compétition au niveau du vol, avec un déco suplémentaire, un atterro supplémentaire.
NB:celui qui a gagné l’épreuve parapente avait la voile en bouchon tout le long de l’épreuve, il a fait dans les 30min et qques.De mon coté, en pliant dans un sac (ce n’était pas le meilleur plan!) j’ai du mettre dans les 36min pour le parcours total, un plan intermédiare était l’utilisation d’un sac pliage rapide.Dans tous les cas il faut garder la sellette sur soi.
Tous les parapentistes sont restés un peu sur leur faim, alors que les parcours trail et VTT envoyaient du gros, les parapentistes étaient plutôt là pour faire joli dans le ciel, c’est bien dommage…
A+
jérômeC
rapide.Dans tous les cas il faut garder la sellette sur SOI
c est une obligation ou un conseil ???