Hehe merci les gars Evidement j’ai vote Clem Latour, meme si les Suisses seront probablement durs a aller chercher comme a chaque edition! On mise tout sur la pluie
A dire vrai j’hesitais a faire un fil dedie sur le forum pour notre equipe car je me dis que pendant la course ca pourrait etre utile de demander des infos/conseils a tous les geeks du CDV branches sur google earth pendant la progression de Clement. Vous verrez probablement pas mal de truc que nous sur le terrain on loupera forcement. Mais je ne sais pas si j’aurais le temps de vraiment lire quoi que ce soit pendant la course meme en etant assistant donc… On verra!
On aura un routeur meteo professionel mais si des ames charitables se sentent de nous filer un coup de pouce pendant la course qu’ils n’hesitent pas a se faire connaitre par MP!
Un fil dédié à votre équipe serait une super idée, histoire d’avoir plus d’infos de l’intérieur et peut-être réussir à aller vous voir.
je voulais faire cela avec Julien Wirtz sur la dernière mais le petit suisse les a vraiment trop explosés en 2009…
Je pense que pour la première année, Maurer va avoir un réel handicap de matériel (par le passé ça a toujours été l’inverse). Advance est pour le moment incapable de rivaliser avec les R11 tant sur le plan perf que sur le plan confort (ce qui est très important dans ce type d’aventure !). Si Maurer gagne, alors on pourra vraiment dire que c’est le meilleur !.
Moi j’ai mis une petite pièce sur Alex Hofer, mais je ferais un trio gagnant (comme au tiercé !) avec Fifi Barnier et Martin Muller.
je vois que dans ce vote, les français ont leurs fan. Pour ma part je vote pour christian MAURER :ppte:
je suis français mais pilote advance avant tout…les FAN d’OZONE, christian vous attend. Au fait si il gagne de nouveau ce sera grace à la voile ou à son talent…ADVANCE FOREVER…
c’est marrant que pour certain la marque soit plus importante que la personnalité du pilote
pour moi c’est plutôt l’inverse
la marque je m’en tape, par contre c’est les hommes qui m’intéresse (honni soit qui mal y pense :mrgreen: )
S’il gagne à nouveau, ça consacrera un très grand champion ! (bien que ce soit déjà le plus grand !)
Côté matos, désolé de décevoir les fans d’Advance, mais ils n’ont rien dans les cartons. Allez regarder les résultats de la PWC en Autriche. Les pilotes Advance sont absents… et s’aventurer dans ce genre de compét avec une voile pas forcement au point, cela me parait très risqué. C’est pour cela que je pense que les pilotes R11 ont cette année un large avantage.
Je partage quand on dit que le sens du vol prime sur ce type d’aventure, mais cela reste une compétition et il faut pour cela un pilote au top et une voile au top !
Pendant la dernière édition le gars Chrigel aurait pu voler sous n’importe quelle voile le résultat aurait été le même.
Ce qui importe c’est le timing sensationnel qu’il avait, toujours au bon endroit au bon moment, je me souviens de matinées où je suivais sur le net sa progression, c’était clair comme de l’eau de chez nous, 2 h avant tu pouvais intuiter où il allait décoller, juste là où les premiers thermiques allaient lui permettre de se mettre dans le vol pendant que les autres bourrinnaient à contre temps. Certaines fin d’après midi tu te demandais pourquoi il posait là au lieu de continuer, juste parce que ça lui permettait de se placer nickel pour le vol du lendemain…
On n’est pas en compet là, y a pas d’ouverture de fenêtre, de start et de concours de poussage de barreau, c’est l’analyse, l’anticipation qui priment. le nec plus ultra quoa…
Hum !.. on verra bien dans un mois !, mais pour avoir volé un peu avec la R11 dans les montagnes, je peux vous dire qu’elle apporte un gros atout niveau stabilité à haute vitesse, sans parler du plané. Ca ouvre de nouveaux horizons. Il ne faut pas perdre de vue que les 850 km du parcours sont pour une bonne partie face aux brises dominantes et que les conditions sont souvent très musclées.
A+
Nico
P.S. : il n’y a pas d’ouverture de fenetre ni de start mais il y a un parcours de 850 km !
La conclusion de Josh me semble pas mal :
Red Bull doesn’t want to exclude women, there are just not a lot of women applicants, I think there might be room to argue an assumption.
Je vais la jouer un peu (voir beaucoup) chauvin, mais je vois bien les 3 équipes suisse en tête Maintenant je ne connais pas l’ordre, même si j’ai voté pour Chrigel Maurer.
Par contre, je dois avouer que la concurrence va être très très rude pour eux et encore plus si les conditions météo ne sont pas bonnes.
Le plus dur, ça va être de trouver du réseau pour suivre la course depuis les vacances.
Bonne course à tout les concurrents et que la meilleure équipe gagne