hello :coucou:
je désepère de trouver ma voile idéale, j’ai un mal de chien a trouver des infos :bang:
je dis bien freestyle, je cherche pas a faire l’infinit tumbling, je veux juste m’amuser avec une voile bien vive bien chargée et surtout qu’elle soit pas trop difficile en hélico. je veux aussi qu’elle ai un bon plané/taux de chute pour pouvoir monter en thermique sinon les sessions vont être courtes… donc je ne veux pas une voile d’acro de 16 ou 18m² qui a besoin de gros thermiques pour monter et en plus je n’arriverais pas a la décoller facilement sans vent quand je volerai avec le moteur, je cherche une voile de 22m², disons entre 21 et 23
je veux ausi qu’elle soit testée en charge a au moins 12g… avec le moteur je serais bien 40 kg au dessus de la fourchette “normale” pour une aile de cette taille alors on s’approche vite des limites de rupture avec une aile classique testée a 8g a 75 kg (si je prenais une aile normale en petite taille, je pense qu’on est vite a 4g sur une moitié d’aile dans certaine figure donc on est même au dela de la limite testée)
donc les ailes:
j’ai essayé l’aspen 2 22 freestyle, j’ai aimé son comportement, son super plané même très chargée et son taux de chute, mais j’aime pas la légereté du tissu et le suspentage non gainé… ça ne me semble pas allé dans le sens de la longévité pour une aile destinée a faire ce genre de truc… z’en pensez quoi vous? m’enfin c’était pas un gros coup de foudre quoi
je pensais a la bitch 22, mais n’est ce pas une voile trop exigeante? j’ai pas envie de me tuer non plus et je sais pas si j’ai le niveau
y’a aussi la UP rock 2 en 21 ou 23… quelqu’un a des infos dessus?? par contre elle est très cher, 3720 euros… oups
la burn aussi est trop cher, 3850
qui connait la morphéus de U Turn? elle rentre super bien dans mon cahier des charges mais je n’ai aucune infos dessus? elle est a 3000 en prix public :ppte:
et la G force? y’a une taille 21 et une 24…
la F gravity de niviuk? aucune infos non plus…
please help me!