!!! Refonte d'une partie du forum !!!

:dodo: :dodo: :dodo:
Ouuuu là, mais ça dort lad’ans !?

Aller, le :soleil: vient de se lever. :coucou: à tous ceux de la rédac !

J’ai une pitite proposition à vous faire. J’aimerais bien mettre à jour le fil sur les sites de vol, mais je pense qu’un peu d’aide et d’idées ne serait pas mal venu. Et pi on n’est sur un forum, donc comme le but est de partager, je ne souhaite pas faire ça tout seul dans mon coin. :mrgreen:

Alors je verrai bien un truc comme ça.

Classement par région, puis département. Ensuite, par niveau requis pour le deco, l’attéro et voir le vol. Viendrait la typologie d’accès (à pied, en voiture, accès en remontée mécanique)et de vol (du matin, ap ou du soir, turbulent …). Il y aurait aussi la dominante des vents.
Je verrai bien aussi le fait de mettre une photo du déco et de l’attéro, une carte topo, voir une petite vidéo de plouf :ange:. On pourrait aussi rajouter une catégorie évènements (coupe, challenge …) et une “locaux à contacter ou avec qui voler”.

Pourquoi ne pas le faire sous forme de tableau avec des renvoies genre lien hyper-texte par exemple. Ca devrais pas être trop dur.

Sinon, je sais pas si c’est possible, mais se servir de G.Earth pour que le nombre de personnes touchées puisse être plus grand que sur le forum serait peut-être pas mal.
Enfin, il y a les rêves et la réalité :clown:

Mais bon si quelqu’un a des idées, je suis preneur. Toute aide sera la bien venue (programmeur, graphiste…).

J’en ai déjà parlé à Piwaille et lui aussi aimerait bien améliorer une partie du site.

Bon aller, lâchez vous, enfin … vos idées quoi !

Et longue vie au LCDV

Assez énorme à faire… il faut un local pour chaque site qui veuille bien prendre en charge le truc… j’ai fait ça sur mon propre site (www.levautour.com page “sites”) et ça m’a pris du temps…
La rubrique “lieux de vol libre” existe sur le site général de piwi mais ne s’étoffe pas des masses

Mouef bon, j’ai compris quoi.
Il fait beau, le vend est bon et t’as pas le temps de pianoter quoi :stuck_out_tongue:
:sors:

Et faire un truc genre POI sur Gogol de la terre s’est difficile ?

POI ??? qui c’est celui là???

Point Of Interste.

En somme, c’est un truc que j’ai appris avec le GPS.

Ti choisi l’endrrrroit, ti click y ti mé s’ké ti vé.

P.S. : je survole à peine ton site et comme qu’il a l’air bien de pas trop mal Levautour. On voit que t’as dû déployer tes ailes pendant longtemps pour le faire :mrgreen:

heu… j’ai vu y’a pas longtemps un site qui référence des déco sur googleearth de cette façon là… mais heuuu… je sais plus où c’est… cervelle de piaf… :roll:

Pour un vautour, c’est plutôt … :canape: euhhhhhh … :canape: réducteur

:speedy: :sors:

Il existe un wiki qui utilise google maps pour localiser les sites (exemple : http://shadok.enst.fr/barbules/index.php/Decollage:MONTLAMBERT )

Je crois qu’il y a déja plus de 1000 pages sur ce wiki, je me demande où le gars qui s’en occupe a récupéré toutes ces infos. Il a fait du bon boulot. :pouce:

Sinon j’ai récemment demandé un compte de rédacteur sur parapentiste.info à Piwaille, je ne me suis connecté qu’une seule fois et j’ai essayé sans succès pendant 5 minutes de comprendre comment rédiger ou modifier une page. :grat:

@ Pirk :

Il faut faire des clicks dans l’orborescence du menu (des pages spéciales rédacteur) et surtout ne pas oublier de sauvegarder son travail.

Je viens de survoller le site que t’as mis. Il est bien, mais je trouve qu’il manque de convivialité. Bon après c’est mon avis et il faut reconnaître qu’il a déjà fait un sacré travail le mec.

:sos: SOS amitié j’écoute :smiley:

n’hésites pas à poser des questions … je tenterai d’y répondre

J’ai pas insisté parceque j’avais de toute manières pleins d’idées pour le wiki et donc pas trop le temps. Je ferais appel à ton savoir dès que j’ai une nouvelle poussée de motivation participative :wink:

Je resignale aussi au passage que tout le contenu du wiki peut facilement être repris et adapté.

Et puis toujours dans le thème de refonte du site, Piwaille m’avait proposé de mettre le menu droit de parapentiste.info sur le wiki, mais malheureusement je n’ai pas (encore ?) les compétences en php pour modifier proprement le skin du wiki pour faire apparaitre ça sur toutes les pages. Pour l’instant ce n’est donc que sur la page d’accueil en attendant que je trouve le temps de m’y plonger sérieusement ou que quelqu’un de compétent propose ses services.

:coucou: PiRK (élézautres :wink: )

pour le wiki, te casse pas trop la tête : je vais bientôt changer le CMS du site …
J’ai opté pour joomla …
du coup je mettrais le machin d’intégration entre joomla et mediwiki … comme ça y aura plus de souci de menu (et moi de mon coté y aura plus de souci de menu qui part en sucette pask’il tient pas la charge :bang: malgré le cache :ordi1: )

C’est pour cela que je continue à prendre toute aide relative à la saisie du contenu :pouce:
mais que pour ce qui est de la réorganisation, on réfléchi pour l’instant :bravo: et on appliquera plus tard

[quote="Ecclesiaste_du_74,post:1,topic:27672"] Classement par région, puis département. Ensuite, par niveau requis pour le deco, l'attéro et voir le vol. Viendrait la typologie d'accès (à pied, en voiture, accès en remontée mécanique)et de vol (du matin, ap ou du soir, turbulent ...). Il y aurait aussi la dominante des vents. Je verrai bien aussi le fait de mettre une photo du déco et de l'attéro, une carte topo, voir une petite vidéo de plouf :ange:. On pourrait aussi rajouter une catégorie évènements (coupe, challenge ...) et une "locaux à contacter ou avec qui voler".

Pourquoi ne pas le faire sous forme de tableau avec des renvoies genre lien hyper-texte par exemple. Ca devrais pas être trop dur.
[/quote]
moi ça me plait bien comme programme …
juste une précision (par rapport au titre) : on parle bien de la partie rédactionnelle http://www.parapentiste.info/sites.html et non pas du forum http://www.parapentiste.info/forum/index.php ( :?: )

Vivi, c’est bien en utilisant la partie rédactionnelle.

On pourait faire un classement générique par région, puis en clickant sur la région, on tombe sur un tableau avec les renvoies, par exemple.