Regime de vent lac annecy

bonjour,

Je viens de voler quelques jours à Annecy et j’avoue que j’ai un peu de mal a comprendre le régime de vent.
Je crois comprendre que la brise du lac va accessoirement vers les sommets autour avec une tendance globale nord.
Donc je comprends que dans un regime de brise de lac etablie, la forclaz, le roux, la tournette, la dent de lanfon sont alimentés par une brise ouest - nord ouest.
La ou ca se complique c’est que la vallée ou est situé le village d’Alex:
Vendredi: a la dent de lanfon ouest, bas, on est sous le vent qui vient de cette vallée. Mais on est tranquille au nord vers la croix.
Samedi: pas le même phénomène, bien au vent à l’ouest, la falaise derrière (huet?) aussi et lorsque je transite vers parmelan et arrive bas … J’ai peur … Mais pourtant de la cabane de chasseur au refuge je ne me fais pas vraiment brasser non plus…

Donc ca m’a l’air compliqué …
Et je ne comprends pas bien pourquoi ca brasse a l’ouest de lanfonnet et sur le verrier.

Samedi tu avais du sud donc pas de risque d’être sous le vent du parmelan.
Je vais laisser les locaux te répondre mais pour avoir volé plusieurs fois au lanfonnet je n’ai jamais eu de soucis.
Regarde sur le net tu as une carte des brises autour de annecy

Tout dépend de l’altitude à laquelle vous attaquez le Lanfonnet ou le Veyrier (qui peut être une vraie lessiveuse m’a-t-on dit…).