C’est en lisant le fil de notre ami Levautour concernant les appuis fessier et croisement de jambe que je me suis posé cette question (qui est abordé en partie)
On sait qu’il peut être possible de règler sa ventrale plus ou moins lâche selon les turbulences en l’air… mais moi sur ma sellette (une Reverse de Sky équivalente à une altirando) je n’est pas de container sous cutal ou autre tiroir planqué ailleurs et donc j’utilise un containeur ventral (qui soutient mes instruments de bord aussi)
Le containeur est fixé sous les maillons des élévateurs et lorsque je le monte, je me demande toujours si ce genre de fixation est pas une bride pour le règlage de la ventrale… Si je le sers trop la ventrale est détendue et s’il ne l’est pas assez, cette ventrale peut officié selon son utilité…
Comment vous voyez l’truc vous ? je peux me servir de mon container pour by-passer ma ventrale si ça tape trop ? dois-je systématiquement attacher celui-ci plutôt làche pour laisser la ventrale faire son job (position assez gênante pour la course pendant les décos : le container arrive un peut plus haut qu’au niveau des genoux) ?
Merci de vos commentaires