Règles du jeu

Yop

vu qu’on est un peu plus nombreux que je le pensais… je créé un fil où on mettra des régles du jeu

la première à laquelle je pense :

• quand on édite un post, je vous propose de toujours mettre une remarque en couleur pour dire pourquoi vous avez modifié le message
    exemples :
    [Modo / Piwaille] : grossiéreté enlevée,
    [Modo / Piwaille] : balise quote fermée pour améliore l’aspect,
    [Modération] ajouté le lien vers le calendrier

Edit :
dans la foulée 2e régle (déjà entre apperçue lors du “recrutement”)

• pas besoin de scinder le flood dès qu’il apparait. En revanche, intervenir quand il nuit à la bonne lecture du sujet.
    Par exemple, sur un sujet technique où la compréhension des lecteur sera mise à plus rude épreuve vous puvez intervenir un poil plus tôt… alros que sur un sujet “blagues” ou “jeux”, autant laisser les gens s’eexprimer…c 'est plus sympa

Pour infos ce qu’on peut faire comme modération c’est : Modifier, enlever, séparer. Y a t’il d’autres actions possibles (j’ai pas d’idée en tête, mais c’est pour etre sur de tout ce qu’on peut faire).

besoin d’info là on place le message en couleur dans le message de son propriétaire ?

[modération Piwaille] intervention pour exemple

oui … je répète: si pour une raison ou pour une autre tu as besoin d’intervenir dans un message, tu signale qui est intervenu et our quoi faire… je trouve ça plus correcte vis à vis du gus qui se demandera ce qui s’est passé dans son message

En revanche, si tu déplaces un message, là tu change juste la place du message : tu ne le modifies pas… donc pas besoin de mettre un étiquette
(quoi que ? :grat: )

Yop

petite précision (vu le nombre de sujets qui ont strictemetn le même nom dans la section des modos) : quand vous scindez des fils de discussion : n’oubliez pas de changer le nom du nouveau fil par exemple
sujetdevient flood / sujet
sinon aprés ça evient assez vite incompréhensible et risque de fausse manip :grrr2:

Hmmm, par exemple, là: http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1269.0;topicseen
Est-ce une bonne idée de trancher la fin de la discussion qui n’a plus rien à faire avec le sujet initial, ou on laisse parceque finalement, y’a pas beaucoup de bruit là bas… ?

Bonne question merci de la poser :wink:

Yop

ben j’étais à 2 dois de trancher justement… encore 1 flood de pus et je le faisais…
y a pas encore beaucoup de bruit dans ce poste et c’est à la fin du message donc l’info importante est -amha- déjà passée…
mais autant que le message reste clair pour que si quelqu’un arrive et a encore des question à poser sur la quotation, qu’il puisse le faire

la quantité “acceptable”… c’est vraiment vague… à chacun d’essayer de doser