[quote]Tu as attendu longtemps au sol ?
[/quote]
Environ 45mn, le temps de se décider s’ils faisaient un hélico ou non ! :bang:
[quote]EDIT: j’avais pas vu la commande lächée, donc il suffisait de pas grand chose pour te faire fermer du coup. Je comprend un peu mieux.
[/quote]
Non je tenait la commande, mais comme j’était debout je me suis dis “c’est mort on tente le secours” d’où la poignée lachée !
[quote]- Même si tu es assez bas, tu me sembles quand même bien plus haut que les arbres. Je suis étonné que des remous capables de te faire fermer puissent se faire jusqu’à cette hauteur. Tu as une idée de la force des rafales de N qui rentraient?
[/quote]
C’est bien du N qui rentrait effectivement ca prend haut mais a part cette rangée d’arbres, aucun autre obstacle sur ma gauche du coup je n’ai vu que ca.
[quote]à3:11 on voit l’ombre de ta voile, avec une fermeture (~50%?) à droite ? mais ca bascule d’abord à gauche ? …
tu te tenais aux élévateurs avant la fermeture ?
[/quote]
Oui effectivement, il me semble que je ne tenais que les commandes et que j’ai pris l’élévateur quand j’ai senti que ca partait fort pour éviter un twist, pas forcement judicieux mais c’était surement un reflex.
[quote] Il semble y avoir une belle instabilité avec des déclenchements près du sol et de ton atterrissage
[/quote]
Oui cet attero est réputé pour ca mais en l’air c’était vraiment principalement dynamique et vu la période et la meteo du jour je ne pense pas que des bulles aussi fortes auraient pu déclencher, encore que, à l’abri du vent …
[quote] je suis aussi étonné de voir que ca ferme à droite et que ca part en couille de l’autre coté, étonnant…j’ai l’impression que le scetch est plus du à un décro à gauche, peut etre du à la fermeture à droite (trop de commande ???)
[/quote]
L’accident remonte a fevrier 2013 donc je ne me souviens plu de tout mes gestes avant la fermeture mais comme j’étais bien contré il me semble que j’était bras haut pour avancer au maximum.
[quote]En restant dans ce champ, je me serais éloigné le plus possible des arbres, ce qui était peut etre ton intention.
[/quote]
Ce que l’on ne voit pas sur la video c’est obstacles au sol! il y avait des mecs qui coupaient du bois du coup il y avait des tas de bois un peu partout sur l’atterro et pas mal de cloture a betail ainsi que le fossé qu’on vois a droite qui est aussi coupé par des fils électrique ou barbelé du coup faut viser !
l’idéal aurait été de gratter moins longtemps et de poser plus prêt de la route que l’on voit au fond, c’était plus large et plus dégagé !
[quote] la lightness c’est à mon avis et DE LOIN la pire des sellettes pour reprendre confiance.
[/quote]
le problème que j’ai c’est que je n’arrive pas a m’installer dans ma sellette sans tout lacher, j’ai fait pas mal de passage sous portique pour la régler, ca parait bien mais une fois en l’air je reste pendu par les c… et je suis obligé de lâcher les commandes … du coup on m’a conseillé de prendre un cocon, comme ca même si je suis pendu je peux prendre appuie sur le cocon pour m’installer. j’ai aussi essayer le cale pied mais même topo.
Merci pour vos analyses ! avec un peu de recul pendant ma convalescence je me disai que ca irai tout seul la reprise j’avais refait pas mal de gonflage mais une fois en l’air prêt a poser on se refait le film, je pense que c’est très dur de prendre conscience du risque tant qu’on n’en a pas fait sa propre expérience !