Remise sur aile neuve

Hello,

Je vais bientot changer d’aile, categorie haut de dhv1-2. Je voulais svoir quelle etait la remise standard que l’ on obtient sur une aile neuve en generale.

J’ai entendu dire que la remise standard etait de 20% (et en generale 30%) pour les competiteurs B.

il y a des ecoles comme prevol qui font d’office 15% (c’est meme ce qu’ils affichent sur leur site), mais j’ai l’impression que c’est difficile d’aller au dela.

Qu’en pensez vous?

salut

oullllaaaaaaaaa , tu rentres dans buisness , c’est a dire la mauvais coté du parapente avec des prix catalogue gonflés et des remises a la tête du client !!!

bon courage !!!

C’est clair que j’aime pas trop, ca… (d’ailleurs la demarche de prevol en un sens est assez honnete: ils annoncent un prix ferme ‘non gonflé’ ou presque)

En France, les constructeurs ont mis un OLA à certaines pratiques, en l’occurance celle de vendre avec des ristournes de :affraid: .
La limite, en générale a été fixée à 20%.
Kortel est même plus stricte avec son matériel, c’est 5% .-

Après, si tu veux une bonne ristourne pour du quasi neuf, tourne toi sur des démos . Ca tombe bien, c’est la saison. :wink:

Sinon, si ça t’intéresse, j’ai une sprint à vendre avec 45h de vols, en taille S et pas cher mon fils :slight_smile:

la discussion au dela de 20% devient tres dure … les temps changent … et ce n est pas un mal …

a propos des tarifs de voiles neuves, comment ça se fait que les made in loin de l’europe sont de temps en temps plus cher que celle faites ici !?!?

si les delocalisations n’ont apparement pas d’interet pour le tarif client final, revenez donc fabriquer vos ailes chez nous messieurs.
A moins que l’interet soit ailleurs…

Si tu habites ou si tu es souvent dans les Alpes et que tu es prêt à réagir rapidement, sans forcément un seul modèle dans une couleur en tête, les super occas ne manquent pas. Pour une 1-2, tu peux te faire plaisir à partir de 700€ pour une aile avant dernier modèle ou 1500€ dernier modèle de 2 ans (bon, c’est juste à titre indicatif, mais ça te donne une idée).

2 routes possibles:

• Les gros revendeurs français on forcement plus de marge possible puisqu’ils négocient de meilleurs tarifs avec les constructeurs. En restant fidèle tu augmentes tes chances d’avoir la grosse remise sans gros effort.
  • Ton école parce que tu es reconnaissant pour tous les conseils qu’elle t’apporte, et parceque tu as le bon feeling. C’est plus l’esprit sponsoring qqpart et la différence en chiffre n’est pas forcement énorme…surtout si tu la reportes au nombre d’année que durera ton matos.
    Chacun son credo en somme…

Je suis plutot fixé sur le modele et sur la couleur, ce qui me gene, c’est de penser que la boutique (ca fait un baille que je suis plus en ecole) me fait x% de remise et qu’elle me ferait 10 a 15% de plus car je les connaitrais un peu… Ou qu’il y a d’autres boutiques qui te feraient un reduction top.

C’est l’inconvenient de (beaucoup!) gonfler les prix au depart, quelle que soit le prix qu’ils t’annoncent, t’as l’impression de te faire truffer (et ca j’aime pas trop :wink: )

Totalement d’accord !!!

Je déteste marchander et j’ai donc trop souvent l’impression d’avoir fait une mauvaise affaire.

ps : Je ne m’occupe pas de la partie vente de l’école. :wink:

dans notre club , nous changeons les voiles par 4 ou 5 , le bon vieux achats groupé fonctionne toujours …

en 3 ans j ai changé 2 fois de voile , et avec les achats groupé nous avons tous eu 36% de remise , donc acheté groupé !!! :smiley: