Bonjour à tous,
je pense aller essayer de voler vers Chamonix le week end de l’ascension et je me poses quelques questions sur les remontées mécaniques.
J’aimerai faire quelques randos aidées des remontées et j’ai l’impression que beaucoup sont fermées à ce moment là (TMB, Brévent…). Avez vous des infos à ce sujet?
Remontées Chamonix pont de l'ascension
Merci pour l’info, donc si je comprends bien, Brévent, Flégère, TMB et grands montet sont fermés pour ce pont de l’ascension? Bon, Bah tant pis…
Tu es bien négatif !
L’aiguille du Midi est ouverte: Superbes vols à faire soit du sommet (haute-montagne, plus engagé) ou à l’intermédiaire (vols cross ou contemplatif).
Ayant bossé à Cham il y a quelques années, je voyais faire les locaux à cette période. Décollage du plan de l’aiguille et trace directe sur Planpraz pour aller chercher le thermique. Ça marchait plutôt bien.
J’ai pas dit que je n’allais pas aller à Chamonix!
C’est juste que je serai en mini voile, donc pour moi, plutot un programme “descente”, et j’espérais varier les ballades. mais comme tu dis, si déjà j’arrive à faire un vol de l’aiguille, ça vaudra largement le déplacement!
Tonio, tu ne devrai pas être entrain de préparer ton mémoire… :bu:
plutôt que de penser à aller voler…
de + je constate que la forme semble petite, pour que tu penses tant que ça aux remontées… :mrgreen:
bon je te laisse je reprend le boulot moi 
Tu as raison, va gérer tes RTT.
Pour le mémoire, ben ya quand même d’autres choses importantes, non? Puis c’est pas en faisant de l’ordinateur que je vais travailler la caisse!