remontées mécaniques et parapente dans les pyrénées ?

J’habite en Vendée et j’envisage un séjour dans les Pyrénées cet été avec mes enfants. Quelqu’un connaît-il un spot sympa avec camping-piscine et éventuellement des remontées mécaniques pour les navettes.

Bagnères de Luchon (31)
St Lary (65)
2 spots où tu peux être autonome en navette.

il me semble qu’il y a un petit tain au baïgura (64) et en plus tu est dans le pays basque

merci pour les conseils, je vais creuser l’histoire du camping.

St lary et luchon sont farcis de campings, pour tous les goûts et toutes les coucougnettes bourses. J’ai déjà testé.

Sinon, tu as aussi les Angles, dans les Pyrénées Orientales, le lac de Matemale, des campings, la remontée en benne jusqu’au déco (de mémoire, 10€ pour la journée, ou 5€ la remontée unique). Cà peut aussi être un bon plan
bonnes vacances
guillaume

A l’époque (années 94), on volait à Barège, et un télésiège 3 places nous remontait tout près du déco 8) mais les plus beaux sites de vol des pyrénées (64 et 65) n’ont pas de remontées mécaniques, et c’est ça qui fait le charme de la région.
Sinon, oui, à St Larry c’est sympa, mais ce n’est pas la vallée la plus belle des Pyrénées !!! :ppte:

:vol: pour la beauté du site , sans contestation possible , la vallée du louron et le lac de genos : beaucoup de belles randonnées à faire en famille , une piscine , le centre balnéa , seul manque à l’appel les navettes!c’est sur ce beau site conseillé par mon ami Jacky(président de calci-air) que j’ai tout appris en parapente avec l’EPVL .

Et il te reste encore beaucoup à apprendre Gloire du matin vù le nombre de plouf que tu as fais ce week end avec l’Artik 2 !!!

Super j’ai l’embarras du choix, merci bezzef.

Clin d’oeil à l’équipe de calci aire qui était à aguergour en mars cette année.

PS : je vais me faire pourrir mais je vole plus souvent devant mon aile qu’en dessous (moteur).

c’est qui ginoswoop ? : un mec de 29 ans de Bressuire qui cache son identité!!! Quel courage ! Bref tu es démasqué Cedric ; embrasses ta chérie sur les f… de ma part…

Ouais le Baïgoura c’est sympa, base de loisir, petit train pour monter au déco, la plage pas très loin, la bouffe basque…

sur le site des stations de ski de france, on peut voir celles qui sont ouvertes l’été et en particulier celles où on peut faire du parapente :

http://ete.france-montagnes.com/activite/parapente

J ai quand même un doute sur la véracité de cette liste. Je prends l exemple du domaine du grand tourmalet ( celle qui est a côté de chez moi), la station ne tourne pas l été ni pour les piétons ni pour les cyclistes et encore moins pour les parapentistes : l été c est fermé !

Pour le tourmalet, il y a le pic du midi qui est ouvert l’été…mais ca fait rush la navette si on fait pas la visite (qui est à faire ceci dit).
sinon je confirme pour les angles mais le parapente malgré la proximité du pole espoir est confidentiel
Saint Lary c’est pas mal , a part la brise et luchon idem. Luchon à l’avantage que pour les ploufs quand c’est stable, c’est parfait (il faudrait juste qu’ils mettent un lac à la place de l’aérodrome, est ça serait parfait). Sinon des sites comme Arbas, Foix et Val Louron (15 BE pour VL cette saison je crois …), et malgré l’absence de remontées, ils offrent de sérieux potentiel et surtout il y a toujours du monde pour aller chercher la voiture les jours où ça le fait .
Pour les Pyrénées Ouest, je connais pas assez pour en parler.

Sinon il y la face sud des Pyrénées et sur les sites plus que connu comme Organya(++), Ager ou Castejon des sos, il y a tellement de monde que les navettes gratuites ou payantes sont bien présentes aussi dès la sortie du camping.

Bref welcome en Pyrénées et Bonnes vacances
(passe à Gensac, même si on a pas de camping :slight_smile: )