Renan, petit oiseau qui apprend à voler

Coucou tout le monde,

Je viens de m’inscrire sur le forum et comme c’est la coutume sur beaucoup d’entre eux je vais laisser 2 mots pour dire qui je suis.

Renan (et toutes ses dents!), de Niort (pas loin de La Rochelle pour situer), qui bosse à Tours et qui apprend à voler à Grenoble … et qui aime bien voyager :speedy:

Donc l’année dernière (septembre) j’ai fait un petit stage d’initiation à Grenoble et ça m’a tellement plu que j’ai décidé de sauter le pas pour me perfectionner, acheter le matériel et faire des excursions. Enfin c’est pas pour tout de suite car le stage de perf est pour le mois de mai :ppte:
Mais comme j’aime pas perdre de temps … et donc que je préfère en gagner :wink: Je commence à surfer sur le net pour trouver un maximum d’informations (matos et sites d’envols). Je me suis dit qu’en plus passer sur un forum pourrait être un plus … les avis de gens qui pratiquent sont toujours intéressant!

Sinon quoi d’autre … je bosse dans l’informatique (on s’en fout), j’aime bien le ciné (on s’en fout aussi), un peu de lecture (pas pratique en parapente … et on s’en fout), j’aime bien voyager (tu l’as déjà dit banane), à mon palmarès : espagne, angleterre, irlande, maroc, croatie, japon et pour septembre Quebec (crâneur!).

Valà!

Et voila encore un informaticien !!! :sors:

Bienvenue parmi nous !!!
Moi je suis sur Orléans, du coup on peut peut-être covoiturer la prochaine fois que tu retourne sur Gre ?
Fais pas gaffe aux fous qui trainent par là, ils sont sympas…
:trinq:

:coucou:

Bienvenue et karma+ pour les informaticiens :twisted: et bons vols :vol:

Merki ^^

Je vais sur Grenoble du 4 au 15 mai … enfin ça c’est le stage, donc je serai sur place du 2 au 16. Donc à voir si ça tu comptes y aller dans la même période, pas de prob. J’embarque aussi (enfin normalement) un pote qui est fana de rando et que j’ai réussi à décoller de ses Pyrénées (c’est un fou de Bordeaux qui va marcher dans la montagne s’il fait beau qd il se lève à 5h …). Il ne restera qu’une semaine donc rentrera par ses propres moyens.

J’ai un peu papillionné dans sur qq sujets et effectivement m’a l’air d’y avoir une belle bande de joyeux drilles ici :trinq:

bienvenu … c’est vrai, les AUTRES sont fous …

fait attention … ça doit être la pratique du parapente … les UV … y’en a qui perdent leurs cheveux … d’autre la tête …

bonne chance et plein de vols

signé : un ancien informaticien … ppppfffffffffffffff sauvé …

pffff on ne s’en remet jamais vraiment :stuck_out_tongue: ROTFL

Bienvenidos amigos :forum:

je ne dirais qu’une chose, ( enfin pour moi une seule c’est impossible , mon coté féminin sans doute …)

méfie-toi des femmes … ( ici et ailleurs )

les deux “choses” qui te font perdre la tête : le parapente et les femmes … :sors:

pleins de bon vols

bienvenue :coucou:

et une nana parapentiste…sauve qui peux !!! :mdr: :mdr:

Salut !

Nous sommes voisins !! J’habite Beauvoir sur Niort.
Appelle moi ou fais moi un mail et je pourrais te parler du parapente dans la région si ça t’intéresse.

D’ailleurs dimanche 8/03 matin, on a une petite séance d’aération et pliage secours, si ça te dit.

A bientot.

:coucou: bienvenue !

Yop, bienvenu dans le coin! :ppte:

Ah effectivement c’est pas loin ^^ Perso je suis du côté du Moulin du Roc, mais j’ai un pote qui est à 50m de la place de Beauvoir où y a le pizzaiolo qui se gare ^^

Ca aurait été avec plaisir mais je reste sur Tours ce weekend. Y a un salon motos (bof) et tatouages (mieux!) au parc des expos, + un petit concert à la fin. Je suis expatrié sur Tours pour raison professionnelle, mais j’ai un logement dans les 2 villes. Je repasse presque tous les we sur Niort donc quand tu fais des sessions pliage/nettoyage n’hésite pas à me prévenir. Y a une petite communauté de parapenteux dans le coin?
Sinon je pense qu’au départ je vais surtout sauter à proximiter de Tours (enfin à proximité tout est relatif … la montagne est pas haute dans le coin ^^). Après si y a de quoi faire en rayonnant au large de Niort ça pourra m’intéresser qd même (la machine à laver est à Niort … donc je suis obligé d’y passer!).
J’avais aussi pensé aller du côté du Pyla, la plage du petit Nice, y a une petite communauté (c’est en les voyant d’ailleur que j’ai eu envie de sauter le pas). Par contre je pense que pour sauter en bord de mer il faut déjà bien maitriser (vent). Mais chaque chose en son temps :vol:

:coucou: Bienvenue …

Arg … Bon, c’est moi qui m’en charge : on ne saute pas en parapente, on décolle (ceux qui sautent en parapente (si si ça arrive), ramassent leurs dents à la pelle (comme les feuilles mortes …)) !

:vrac: bien dit!

et oui! nous sommes des volants! :vol:

Oups désolé! Je me suis gouré de forum, c’est pas du parapente que je fais c’est du basejump :ppte:
En même temps pour l’instant, d’un point de vu purement numérique, avec 1 journée et demie de pente école j’ai plus souvent sauté que décollé … :sors:
* Charon79 se flagelle aux orties

:prof: meme en pente école “sauté n’est pas volé” comme aime a le répéter un BE de mes amis… :banane:
Bienvenue quand meme! :coucou: :coucou:

Je suis dans un club sur Poitiers et je vole quelques fois en bord de mer (falaises ou dunes). Je viens aussi de rencontrer un gars qui débute sur Niort, un autre Laurent. Bref on est quelques uns dans la région.

On vole au treuil ici. C’est notre moyen de nous mettre en l’air dans ces plates plaines. Mais c’est très sympa tu verras.

On peut voler en bord de mer sur des dunes dans le coin aussi mais chuut c’est un secret !
Voler sur dune est accessible très tôt dans la progression et permet de progresser rapidement.

Je n’arrive pas à voir ton mail dans ton profil. Fais moi un mail et on pourra communiquer en privé avec plus de précision.