renouvellement de licence FFVL

Pratiquant depuis 2009 à l’étranger . En club en Nouvelle Calédonie , puis en écoles ,lors de mes passages en France (Pyrénées , Espagne, Alpes (Chamonix), Bali, Népal . je suis toujours passé par le club ou les écoles pour mes licences FFVL . En 2014, avec Chamonix Parapente :ppte: :bravo: :pouce: :pouce: :pouce:
Je suis revenu en Europe , je vis maintenant en Andorre.
Il n’y a pas de club.
Je voudrais renouveler ma licence .
IMPOSSIBLE !!! On me demande un code école ou club , puis un clé école ou club …
Meme s’il est ecrit que l’on peut faire sans , c’est IMPOSSIBLE !
J’ai envoyé des mails à la FFVL , sans aucune réponse !
Je viens de m’appercevoir que mes licences précédentes sont invalides … Normal, date dépassée ou bien autres souci ? Je n’en ai jamais été informé ni les clubs ou écoles !
Peut on espérer une réponse ?
Y a t il un numéro de tel ?
Merci pour votre aide .
Je voudrais aller voler à Organya et Ager , il fait beau :ppte: :ppte: :ppte: :eclaircie: :eclaircie: :eclaircie: :jump:
Je comprends pourquoi certains ce désengagent de la FFVL … :sos: :sos: :sos:

il n’y a que les kiteurs qui peuvent prendre une licence ffvl sans passer par un club, je ne sait pas pour le cerf volant ou le boom
mais en tout cas pour ce qui est du parapente, delta, speed, il te faut un club pour être licencié,
la durée de validité des licences est d’un an calqué sur l’année calendaire “01/01 - 31/12”
ensuite, si tu est actuellement en club en nouvelle calédonie, a priori c’est bon,
si tu est en andorre pour longtemps, il pourrai être intéressant de se rapprocher d’un club local
si tu bouge pas mal tu peut aussi te renseigner sur le club qui propose la cotis la moins chère

La licence hors structure n’est possible que pour le kite, sinon il a toujours fallu passer par un club ou une école labellisée.

Tu dis avoir eu à faire avec Chamonix Parapente en 2014, il suffit de rentrer leur nom (voir fichier joint).

:grat:
Comprends pas quel est le souci.

Ok merci !
Je ne savais pas cela .
Étrange comme procédure mais c’est comme ça …
FFVL pourrait au moins répondre ??
Je vais resté en Andorre ,un moment . Il faut que je trouve un club …
Rassurez moi , l’assurance RC couvre à l’étranger (espagne et reste de l’Europe , Népal )?
On m’avait (des parapentistes affiliés à la FFVL) que oui mais …???
Je n’ose pas imaginer le temps de réaction de la FFVL en cas d’accident à l’étranger si déjà répondre à un mail est impossible… :diable:
:grat: :grat: :grat:

Oui mais il faut une clé école…???

Pour les licences invalides , je ne sais si un jour elles ont été valides ?.. :sos:

Normal… une fois la date passée ça marque invalide pour les anciennes licences, mais avant ca devait etre bon par contre.
Etant en Andorre, tu dois pouvoir te rapprocher d’un club français pas loin si besoin.

Pour la RCA OK, mais il me semble pas qu’elle couvre tous les pays justement, mais sache que tu n’a pas le rapatriement avec, il faut le rajouter, soit par Air-courtage ou autre (perso j’ai pas pris celle là mais via PRAXIS qui couvre aussi pour les pépins collatéraux)

Norbert

Prend ta licence au Club Alpin Francais… pas besoin de code et tu peux le faire en ligne… :vol:
Sinon il y a des clubs FFVL sans clef licence… comme les Chamois Volant : http://leschamoisvolants.free.fr/index2.php

:forum:

Il faut la leur demander.
Je ne comprends pas, tu dis avoir été chez eux en 2014, ils ont du te proposer la licence, non ?

Merci beaucoup !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Ça y est je suis licencié ! Aux Chamois volants :pouce:

Je peux aller voler :jump:

Non comme je vivais à Bali ,je n’étais que de passage .
Je leur ai envoyé un mail ce matin . Je compte revoler avec eux pour faire l’Aiguille du Midi :ppte:

Ca y est j’ai ma licence ! Merci Vieux Bouc karma+