Merci Marc pour la précision,
Je parlais bien du cas de renouvellement de licence, pas de la prise initiale d’une licence (et je n’ai pas la prétention d’être catégorique pour ce sujet).
Mais je suis toujours étonné de cette procédure .
En effet dans les deux cas je trouve la fédération et l’assurance bien généreux puisque, si je comprends bien:
Pour une nouvelle licence prise avant la fin de l’année en cours l’assurance couvrent le licencié pour une période supérieure à 12 mois en lui faisant payer uniquement le tarif pour une période de 12 mois. A moins que lors du paiement, au moment de la prise de licence, ne soit aussi inclus un montant correspondant au prorata de la période courant pour l’année en cours.
Pour ceux qui savent, merci de me le préciser.
Pour un renouvellement de licence, en sachant que ce renouvellement n’est possible qu’à partir du 1er octobre, l’assurance appliquerait les nouvelles conditions de couverture à la date de paiement de la licence pour l’année suivante, et couvrirait donc l’assurée pour une durée supérieure à 12 mois alors qu’il cotise pour le coût d’une couverture d’une durée de 12 mois.
Je n’imagine pas mon assureur voiture, maison, AI, etc … faire de même.
A moins que, d’un point de vue financier, cette méthode ne soit couverte/compensée par le paiement des licences et assurances prises en cours d’années et pour lesquelles le souscripteur paierait le tarif annuel, c’est à dire pour une période théorique de 12 mois, quelle que soit la date de souscription. Si c’est le cas merci de me le confirmer.
A+