Réparer une sellette à Paris?

Salut la volière,

Une de mes cuissardes ne ferme plus très bien, il y a sans doute du sable dans la boucle, ou alors c’est autre chose, je suis pas sûr ; en tout cas ça fait plus « clic ».

Je n’habite pas en Ile-de-France mais c’est ce qu’il y a de plus prêt pour moi.
Quelqu’un sait où faire réparer le bordel?

Merci pour vos tuyaux !

Et bien étant donné l’importance d’une bonne fermeture de ta cuissarde sur le plan de la sécurité tu devrais contacter le fabricant de ta sellette pour qu’il t’indique la marche à suivre

Hello

Et sinon comme ateliers en sud IDF, tu as atelier d’aile (http://www.atelier-d-ailes.fr/) ou Dominique Parmentier, à Barbizon. Tu peux les appeler pour avoir des conseils (et ils te réorienteront vers le constructeur sur trop complexe pour eux).

C’est quoi comme sellette ?

Sinon qu’est ce qu’il y aurait comme magasins parapente sur Paris?

Sur Paris même il n’y a rien à ma connaissance

Tu as la vache s’envole à Versailles : http://www.lavachesenvole.com/

Mais ils ne font pas atelier de réparation à ma connaissance.

Bonjour,

Peut-être qu’avant de dépenser des sous un bon nettoyage, soufflage, séchage avec un p’tit coup de bombe au téflon pourrait résoudre le problème.

Merci.

Le coup de soufflette j’y ai pensé , mais comment savoir après si la résistance à l’ouverture est suffisante ?

Je vais contacter le constructeur (c’est une Supair access airbag), puis le magasin indiqué si besoin.

Bons vols!

Bonjour

Est-ce que tu as essayer de tirer sur la boucle une fois fermée pour vérifier si elle s’ouvre ou pas ? A deux ça doit être faisable.
Parce que s’il est normal de s’assurer que le matériel est en état de bon fonctionnement, je me demande ce qui aurait pu arriver à ta boucle pour te poser cette question [quote]mais comment savoir après si la résistance à l’ouverture est suffisante ?
[/quote]
.
Je pense que nous sommes nombreux à avoir du nettoyer une boucle automatique qui ne fonctionnait plus bien sans conséquence sur notre sécurité.

A+