bonjour
j ai acheté un epsilon 6 de 2009 avec 40 % d 'usure à l automne pour mes début en parapente ( j en suis super satisfaits premier thermique avec pour mon 14 eme vols
) samedi en la repliant après une séance de gonflage je me suis aperçu qu’il y avait des petits trous sur l’extrado sur le caisson central :fume: .
quand j ai acheté la voile l ancien proprio m avait dit qu il avait fait traîné un bout de voile sur le seul lors d’une remonté au déco ( bord de mer) a commes pour se qui connaisse;donc il y avait un morceau de ripstop de 5x10 cm mais toute autour la je voyait que le tissu était abimé ( limé ,frotté) mais je n’avais pas l impression qu il y avait des trous (trous de 1mm de diametre) 
en gros il y a 2 zones de 25X25 cm sur le caison centrale où le tissu est poinçonné :evil:
donc je me pose 2/3 questions
est-ce que les trous sont arrivés après ou ils y étaient au départ ?
j ai mis du blenderm sur les zone touché est ce que cela va tenir ?
cela vaut il le coup de faire réparer un vieille voile ?
si ça vaut la peine de la réparer est ce que cela pourra attendre la fin de saison en même temps que le contrôle ?
la je suis un peu dégoûté ( pas l ancien proprio car il me l avait dit ) mais de voir que des trou sont apparu

merci d avance pour vos réponse
:forum: