Répertoire vols rando

re :coucou:

Je me demandais, avec l’expérience acquise dans ces fils de discussion si on ne pourrait pas proposer les sites rando que l’on a pratiqué. Chacun entre : Nom du site, massif, altitude, dénivelée, orientation, 2 lignes sur le déco, 2 lignes sur l’attéro. Un petit coup de php/mysql que sais-je et hop, en fonction du vent du jour et du dénivelée qu’on est prêt à fournir, une liste de sites apparaît.

Qu’en pensez-vous ?

:trinq:

karma+

Il est tard, pas de réponse précise a c’t’heure…
Mais je suis partant, pour produire et pour consommer.

Par contre, php et sql toi même ! Non mais !

Sylvain,
pas informaticien pour 2 ronds…

J’en connais déjà un : bivouak.net
http://www.bivouak.net/topos/index.php?id_sport=16

Je pense qu’il vaudrait mieux l’enrichir, plutôt que d’en démarrer un autre. Mon opinion à 2 sous …

Sinon, tu peux regarder aussi les courses de CampToCamp, coté alpinisme. Même si on ne peut décoller de bien des sommets, il y a souvent des zones décollables en-dessous. Il faut regarder sur la carte pour avoir une idée.
http://alpinisme.camptocamp.com/

Denis

:pouce: :+1: sur le principe

:grat: :grat: :grat: php/mysql késako??? :sos: :sos:

100% pour, karma+ pour l’idée

J’aime bien bivouak.net mais il manque une fonction de recherche performante (par orientation du déco, par dénivelé…).

Moi non plus j’y connais pas grand chose au MySQL. Si quelqu’un peut s’en occuper tant mieux, sinon on peut facilement bricoler un truc sur le wiki du vol libre en utilisant des catégories et des listes dynamiques.

pour info y a déjà ça : http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/participez_decrivez_les_sites_que_vous_connaissez-t1563.0.html

ça manque un peu de participation … ni php ni sql pour ceux qui veulent décrire …
aprés ça donne des trucs style http://www.parapentiste.info/sites/serpaton.html

:grat: J’ai bien compris qu’on pouvait décrire un site dans la section du forum consacré, mais après c’est qui qui s’occupe de rédiger la fiche ?

On peut aussi opter dans un premier temps pour le wiki (avantage : en une heure je vous fait un truc fonctionnel et facilement améliorable par n’importe qui) et dès que les outils de recherches (qui sont à mon avis le point essentiel de l’idée de Bod) auront été dévelloppés sur parapentiste.info on peut y recopier les fiches. D’ailleurs je rappelle que tout le contenu du wiki peut être légalement copié-collé tel quel sans problème (contenu sous licence GFDL).

après il y a une équipe de rédaction (enfin pour l’instant c’est tout ce qu’il y a de plus théorique)
http://www.parapentiste.info/forum/parapentiste_le_chant_du_vario_le_forum/parapentisteinfo_etoffe_ses_equipes_de_redacteurs-t1562.0.html

si tu (ou quelqu’un d’autre) veut rédiger des fiches, il suffit de me demander, je créé les comptes :pouce:

moi j’ai plus les code d’accès depuis qu’j’ai tout formaté :canape:

y a un lien “Forgot your password?” à utiliser quand on a oublié son mot de passe :wink:

ouai, enfin il est bon de lire le point 2 de la licence. Tant qu’à parler licence libre :coucou: Si on copie tout ou partie d’un truc sous GFDL, on le laisse gfdl, on fait apparaitre la licence, la partie “copyright” et tout le bazard :wink:

Sinon, pour l’idée, j’aime bien, mais bon, chronophage :frowning:

[quote]si on copie tout ou partie d’un truc sous GFDL, on le laisse gfdl
[/quote]
ce point là me semble relever du simple bon sens.

[quote]Si on copie tout ou partie d’un truc sous GFDL, on le laisse gfdl, on fait apparaitre la licence, la partie “copyright” et tout le bazard
[/quote]
Ouais ça c’est la théorie, mais en pratique les seuls qui seraient susceptibles de se plaindre sont les auteurs. Et pour l’instant on est environ 1 et on est pas du genre chiant :wink: .

Au fait qu’est ce qu’on a le droit de faire avec le contenu de parapentiste.info ? J’ai jamais vu de message parlant d’une licence :grat:

[EDIT]J’ai rien dit : http://www.parapentiste.info/mentions.html[/EDIT]

ce point là me semble relever du simple bon sens.
[/quote]
Si seulement… Tu vis chez les bisounours :?: Déjà, c’est pas du “bon sens” vu que certaines licence sont bien plus permissives…

Ouais ça c’est la théorie, mais en pratique les seuls qui seraient susceptibles de se plaindre sont les auteurs. Et pour l’instant on est environ 1 et on est pas du genre chiant :wink: .
[/quote]
Ben , si tu mets “GFDL” pour ensuite dire “ouai, mais on fait ce qu’on veut, on s’en cogne en fait”, autant mettre dans le domaine publique où chacun fait véritablement ce qui lui plait avec :wink:

Bon, ça diverge ça diverge. Comme l’a dit piwaille, c’est pas les bonnes idées qui manquent, c’est plus les contributions. Le moteur de recherche devient intéressant quand un humain ne peut pas le faire à la main, donc il faudrait déjà avoir quelques fiches sites “rando”. Quand y’en aura assez, l’idée de faire des recherches dedans serait envisageable…

:coucou:

Chic, le concept a l’air de prendre. Juste pour poursuivre le fil de mes idées :

• L’idée n’est pas d’écrire un roman pour chaque site. Comme je l’écrivais :
    Nom du site, massif, altitude, dénivelée, orientation, 2 lignes sur le déco, 2 lignes sur l’attéro. 5min à écrire.

Le problèmes de la rubrique “sites de vol” actuelle est qu’on ne peut pas effectuer de recherche selon les critères précédents. Bivouak est trop bazaroïde. Parawing ( :coucou: Man’s) a totue la structure pour accueillir ce concept
mais on ne trouve que le nom du site et trop rarement l’orientation, massif et dénivelée…

• Et euh php/mysql, je n’y connais rien non plus :tomate: mais je crois que c’est une alliance efficace pour aller piocher des critères dans une base de données de sites.

Bonne idée pour le wiki, Pol. Qu’en pensent les experts ? Ou vous m’envoyez vos descriptions de site, et je les mets dans un ficher excel qui paraît ils sont transformables en html 8)
:sors:
:trinq:

et pas le chemin ? Le must du must aurait été d’avoir le chemin en surimpression sur une carte google :slight_smile:

oui, mais piwaille me corrigera si je dis des bêtises, mais pour l’instant, y’a 3 fiches, donc il n’a pas pris le temps de faire ce truc de recherche. Si le nombre de fiche étaient plus important, ça rentrerait p-e en projet ? Par contre, si le but est effectivement de faire un truc super court avec 2 lignes par sites, ça rentre plus trop dans le cadre des fiches sites initialement prévu par sieur PY…

ouai, tu sors en courant !

je ne peux que confirmer :pouce: (enfin au niveau intention … paske je dois avoir que le développement que la coupe du vario est en panne :canape: )

peut être que bod parle du forum ? pour moi le forum servirait de support pour les fiches. Les fiches sont assez synthétiques, le forum sert à discuter de divers trucs (y a toujours à discuter)

j’imagine que Bod se contenterait très bien d’un site moche, pas intégré avec quoi que ce soit, qui permettrait de faire des recherches simples sur des sites de rando… Un peu à l’image des fiches sites ffvl… Faut voir ça aussi:
http://www.paraglidingearth.com/en-html/index.php?accueil=recherche

en cochant “Mountain Hiking” par ex… mais on peut pas chercher en fonction du deniv ni du d° d’engagement…

:coucou:

Je dis rien, mais je reflechie pour ca…On en parle depuis un moment avec les randomans du lcdv…

j ai deja ma petite idée… :wink:

Sinon, pas de problèmes pour faire une decription des endroits ou l on est allé…

:forum:

ben si t’as une idée, pourquoi ne pas en parler ? Moi si tu me pond un fichier excel ou word avec les sites dedans, je suis pas convaincu de m’en servir :mrgreen:

[quote][quote][quote]Si on copie tout ou partie d’un truc sous GFDL, on le laisse gfdl, on fait apparaitre la licence, la partie “copyright” et tout le bazard
[/quote]
[/quote]
Ben , si tu mets “GFDL” pour ensuite dire “ouai, mais on fait ce qu’on veut, on s’en cogne en fait”, autant mettre dans le domaine publique où chacun fait véritablement ce qui lui plait avec :wink:

Bon, ça diverge ça diverge. Comme l’a dit piwaille, c’est pas les bonnes idées qui manquent, c’est plus les contributions. Le moteur de recherche devient intéressant quand un humain ne peut pas le faire à la main, donc il faudrait déjà avoir quelques fiches sites “rando”. Quand y’en aura assez, l’idée de faire des recherches dedans serait envisageable…
[/quote]
L’idée c’est que je fait pas ce que je veux, wikia m’impose le GFDL.

En ce qui concerne le problème moteur de recherche/pas assez de fiches pour l’instant, ça ressemble un peu à un cercle vicieux :mrgreen: .

Bon moi je promet que je me mettrais à rédiger des fiches sites et des topo rando dès que je volerais un peu plus. Et je pense que le plus simple sera de les publier sur tous les annuaires que je trouve (je te demanderais de me créer un compte en temps voulu Piwaille).