réponse suspicieuse à une annonce

bonjour,
j’ai mis une annonce pour vendre une voile sur ce forum et j’ai reçu ce genre de réponse :

Hello,

Thanks for your mail.

The price is okay for my son to purchase it and I have contacted my husband, my lawyer’s financial agent officer and he be making the payment to you hereafter by a Bank Cheque worth the sum that will also cover the shipping expenses.

So I will be needing the following details to issued the cheque on :

FULL NAME:…??
FULL ADDRESS:…??
PHONE NUMBER:…??

As soon as you get the cheque which includes the bank and delivery charges , you will deposite it in your bank account and it will clear 3-5 days, After the cheque has been deposited .

You will be contacted by the transporter from ( DQM cargo ) transport company for the necessary pick up and delivery arrangements to secure pick-up.

Please kindly get the advert off internet, considered it sold to me.
Await your name and address

est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de réponse, pensez vous qu’il s’agisse d’un spam ou d’un réel désir d’acquerir le matos.

merci pour vos avis

Laisse tomber, c’est une arnaque. Il y a déjà pas mal de posts sur le forum pour ce type de réponse.

cherche sur LCDV : arnaque connue

merci pour vos promptes réponses, apparament cette sarah smith est toujours en activité, mais que fait la police !

SAlut,

Pareil et exactement le même mail de la part de sarahsmith.housefamillie@yahoo.co.uk et son complice smithbarryonline@gmail.com
Y a plus qu’a les traiter comme spams. :tomate:
Resté prudent.
Sportivement.

non non, fonce c’est un super plan…

non je déconne :coucou:

Cette Sarah smith!!! je lui avais bien proposer d’aller se faire enculer…je vois que ça n’a pas du lui plaire.

Lors de la mise en vente de mon Epsilon, j’ai eu le droit à 5 ou 6 truc dans le style.

J’ai joué le jeu ROTFL
leur annonçant que la voile était à 15000€
et qu’il fallait louer un avion cargo pour le transport … :mdr:
Ils n’ont pas bronché et m’ont envoyé un superbe chèque de 50000$ :grat:
La suite ? Western Union et anraque classique etc etc … pour finir en insultes ! (bah oui, j’allais pas leur donner de pognon tout de même)

Beaucoup de spam à cause de www.parapente-fr.com
Les adresses email sont directement exploitables par divers arnaqueurs… ouvrez une adresse mail temporaire !
… au fait, depuis une anonce sur parapente-fr, je suis multimilliardaire, j’ai gagné 200x la loterie BillGate Microsoft, aidé des dizaines de veuves épeurées et rapatrié des centaines d’héritages bloqué dans des banques a gros coffres fort :bu: