reportage sur le vent ARTE (replay,dépechez vous)

salut,

un reportage en deux épisodes sur les flux de vents européens. (il y a même des trucs qui volent :wink: )

“D’où viennent les vents ? En deux volets, un voyage instructif et ludique au gré des vents, pour comprendre leur influence sur les climats. Depuis la Laponie, la Sibérie, le Maroc et l’Irlande, Sven Plöger, célèbre “monsieur météo” de la télévision allemande, explique le fonctionnement de ces capricieux courant aériens.”

http://www.arte.tv/fr/videos/066675-001-A/quel-temps-pour-demain-le-vent-1-2

http://www.arte.tv/fr/videos/066675-002-A/quel-temps-pour-demain-le-vent-2-2

bon visionnage

Top, merci ! :pouce:
Bourré d’enseignement, par exemple, pour ceux qui croient que le nuage de Tchernomerde s’est arrêté aux frontières… :evil:

karma+

Bonne trouvaille ! :pouce:
il y a moyen de les télécharger pour visionnage ultérieur ?

Edit: oui :stuck_out_tongue:

Comment as-tu fait ?

Salut

Sous firefox, il y a un module complémentaire “vidéo DownloadHelper”.

A+
Eric

pas beaucoup d’explications dans ce docu.
plutot de l’illustration de bric et broc touristique et d’archives de catastrophes meteo.

et effectivement en fin de 2eme partie on voit notre Mr meteo faire une prevol et un plouf en parapente avec qq bips de vario par ci par là. pour montrer du “vent” ascendant … !
et puis une rencontre avec un dinosaurepionnier des ailes de tractions :grat:
pourquoi pas, mais on est loin de la meteo biroute

biroute karma+

Tout à fait d’accord, pas très pro, un mélange de visite touristique et de catastrophes. C’est la météo des records, comme sur le site meteofrance, à croire qu’il n’y a que ça qui peut intéresse le grand public.
Bof bof

le grand public sur arte… tu m’excusera!
Bon , si c’est un reportage de la BBC, la c’est as la meme.
Moi j’ai bien aimé la vulgarisation qu’ils ont fait. Et on est en plein dedans: Le Sirocco!

le nuage c’est arrêté au mont blanc voyons !!! il n’avait pas ses papier pour la frontière italienne :sors: