Pas malin de se placer ici…
Il me semble que c’est le meme gars qui avait poste une video de lui volant dans le brouillard, non?
Si c’est le cas, le gars dispose d’un bon ange gardien il faut croire…
Ce qui est dingue c’est d’arriver à se rassurer en pensant que c’est le SIV qui l’a sauvé de son incompétence et non pas juste son ange gardien qui regardera peut-être ailleurs la prochaine fois.
je sais pas si le"rouleau de la falaise l’a sauvé", il l’a surtout failli le mettre au sol!
un siv n’arrange pas tout.
Ce qui me plait guère au début de la vidéo outre le placement, c’est qu’il a les mains bien basses tout en étant encore assez haut…
Alors tout d’abord je pense qu’on peut arriver à reposer là, mais pas avec cette finale, en arrivant par dessous en crabe sinon comment ils feraient à Leucate (et ailleurs) pour pas se poser dans l’eau?
sinon l’histoire du rouleau et du SIV, franchement je sais pas si on doit rire ou pleurer
je dis ça je dis rien hein…
je me suis aussi retrouvé dans des coins pas très nets.
Mais là la lecture du site est évidente.
J’y ai volé, c’est une falaise à angle droit très lisible.
[quote]Il me semble que c’est le meme gars qui avait poste une video de lui volant dans le brouillard, non?
[/quote]
Oui il me semble aussi… A Baulme on ne pose jamais ici mais dans un grand champ derrière qui est beaucoup plus safe.
il se rassure comme il peut peut etre !
bon je suis tres loin d’être un pro , mais moi ce genre de repose en arrivant loin derrière sur un deco en bord de falaise je fuis
mais je suis toujours un peu parano du sketch qui se cache :vrac:
Le piège devrait être d’autant plus évident pour le pilote qui a décollé du même site (je pense pas qu’il soit arrivé là en partant d’ailleurs) : une telle configuration de relief + assez de vent pour tenir en dynamique = au déco tu te rends vite compte que tu ne peux pas partir/gonfler de partout : la zone déventée, la zone où ça revient de derrière… avant même d’être en l’air tu dois te rendre compte qu’il y a un rouleau !!!
Salut jmb, et meilleurs voeux pour 2015.
La sécurité en parapente (et ailleurs) c’est la communication: c’est avec les incidents qu’on apprend.
Voici tes droits:
tu n’as pas le droit de garder le silence,
tout ce que tu diras sera retenu contre toi.
N’écoute pas les idiots qui se gaussent, tu éviteras peut-être à quelqu’un de s’aplatir, et n’hésite pas à poster une vidéo si tu en as envie.
Bons vols
Bien une bonne année à toi aussi Links et plein de bons vols aussi, oui effectivement je ne suis pas le gars de la vidéo comme le dit swaxis38 excuse moi si j’ai posté sans plus de précisions! En même temps une bonne année 2015 à tous les volants et même à tous ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas cette magie.