Salut à tous,
j’ai très peu volé cet hiver, 4 vols en 4 mois mes derniers thermiques datent d’octobre 2011 et là je reprends les vols et je ne suis pas à l’aise du tout sous mon aile.
Enfin si j’ai volé cet hiver mais en speedriding donc rien à voir.
En résumé, je n’ai plus le feeling aux commandes comme je l’avais, je suis stressé même avant de décoller et j’ai toujours 1/2 temps de retard sur mes freinages d’abattées, j’ai du mal à éviter les fermetures que je ne sens pas venir, etc…
Bref je suis devenu une brelle en pilotage pendant l’hiver je dois bien l’avouer, j’ai l’impression que c’est mes premiers thermiques malgré mes 200h de vol 
Bon tout cela va revenir je pense après 10 ou 20 vols mais ma question était : est-ce que d’autres ont aussi cette problématique ou ce sentiment qu’il faut un peu de temps pour que les automatismes reviennent et se sentir en “sécurité” sous cette aile ?
Est-ce qu’avec plus d’expérience (genre 500h, 1000h) cela sera une bonne fois pour toute ancré dans le cerveau et les automatismes reviendront bcp plus rapidement ?
En attendant comme me l’a gentiment conseillé un pote, je vais tripler mes marges par rapport au relief, aux zones sous le vent etc…et poserai dès que je ne le sens pas
A+
YoDav
, je suis interessé également par les réponses
) m’ a remis les idéesen place.
…
Surtout avec une nouvelle voile!