J’ai pété un élévateur de mon akira en infinit. je ne vous dis pas le coup de flip quand j’ai entendu un gros “schtong” :affraid:
Concernant les plateaux carbone, je ne comprends pas que vous n’ayez pas été prévenus de leur fragilité à l’achat. J’en ai pété quelques uns juste sur des wings pas franchement violents, ça résiste que dalle. J’ai même pété une planchette bois en faisant de l’acro, comme quoi à la longue, tout finit par péter avec la fatigue.
Sinon dans le classique qui pète à la première SAT il y a les boucles en plastoc de réglage lombaire sur les sellettes light (string ou les supair access par ex).
J’ai quelques anecdotes dans mon entourage, mais à chaque fois c’était avec un suspentage en fin de vie et aussi bien avec des guns que des voiles d’acro ou loisir. Les 8Gs du load test, c’est sur du matos neuf, faut en avoir conscience. Suffit d’un pic de Gs en face planète avec un suspentage pas tout frais pour que tous les A lâchent en cascade. Gaffe donc, surtout si votre suspentage est en aramide, encore plus s’il est dégainé.