Bonsoir les copains , aujourd’hui j’ai définitivement laissé dans son sac mon Orbéa pour l’Antéa 2 …Au déco il y avait 20km/h de Nord ouest, plusieurs parapotes en l’air , j’ai pas résisté longtemps !
Un peu tendu au début , je trouvais l’antéa assez allongée une fois gonflée et prêt à décoller , ma petite voix trouilloux me disait une fois dessous : " c’est pas pour toi , t’es pas encore prèt…blabla bla ! "
rien à faire , trop envie d’essayer et impensable de reculer , je fais 2 pas en avant , sustentation , hop me voilà en l’air , un peu de commande et rehop le vario qui bippe , ça grimpe gentillement devant le déco . Quelques virages afin de prendre la température de la bête , tout est simple et évident , ça plane à mort , ça monte facile , ça tourne dans un mouchoir de poche … Au bout de 5 minute j’étais aux barbules … bon espérons que ça descend aussi bien que ça monte … petit moment de stress … 360 pas trop engagé au début …ça descend …j’engage encore un peu et là …ça envoie carrément ! HOulà …stop les tours , retour vol rectiligne … je lui tire les oreilles , ça descend un peu moins vite mais quand même ! Posé comme une fleur au déco , j’adore ça ! Vivement ce WE qu’on recommence …
J’ai pas encore essayé les basse vitesses histoire de frôler le gazon mais j’ai pris un panard d’enfer !
Ps: mon orbéa est impecable et je la laisse à 900 euros ( à débattre bien sur !)
Retour expérience antea 2 de sky .
Bonsoir les parapotos . Après quelques difficultés pour remplacer une suspente abimée sur ma nouvelle aile , mercredi était le grand jour .
Une suspente toute neuve et pile le vent qu’il fallait pour essayer le bijou dans les meilleures conditions !
Un ou deux ploufs pour commencer et ensuite , la totale ! Oui mes amis , la totale !
ça monte ça vire ça répond au doigt et à l’oeil , c’est réactif à souhait !
Après une petite grimpette de 300 m au-dessus du déco vite fait bien fait , quelques manœuvres ( encore un peu timides quand même ! ) mais que du bonheur !
J’ai hâte d-y retourner …
Moi qui trouvais mon Orbéa super chouette … là c’est encore autre chose !
Bon vol e soyez prudents .
N .
Et oui, ça devient une véritable addiction et je m’aperçois que tous les jours je vais voir Météo Parapente…
Bon vols…
Salut … oui c’est une vraie drogue notre affaire , mais une bonne drogue avec laquelle on revient la tête pleine d’images et de sensations .
Je te parle même pas de l’effet bi-place ! Quand tu décolles avec ton passager , qu’on se ballade ensemble au milieu des milans royaux et autres oiseaux …
Une autre dimension du plaisir partagé .
J’ai passé la Qbi l’année dernière et depuis , c’est le pied à chaque coup .
Restons prudents tout de même et bons vols de printemps à tous .
N.
Bonsoir les parapotes .
Je commence par un remerciement sincère pour la sollicitude des parapotes en réponse à mon dernier post concernant les fermetures occasionnelles vécues dernièrement .
Je souhaiterais revenir sur les caractéristiques de vol de cette antéa 2 , qu’il ne faut tout de même pas prendre pour un gun hyper fin à piloter .
Tout d’abord , nonobstant le fait qu’elle est en EN C , l’antéa 2 n’a qu’un ou deux items notés C sur les flytests , accélérée et à ptv max .
Son allongement ( 5,5) est inférieur aux récents modèles EN B de U-turn ou d’Ozone pour ne citer qu’eux .
Autrement dit , en régime de vol non accéléré et en milieu de fourchette du PTV , c’est une EN B .
En revanche il faut reconnaitre qu’elle transmet relativement bien et vite la masse d’air , si je la compare à une Orbéa du même créateur avec laquelle j’ai de nombreuses heures de vol dans de multiples conditions aéro.
Les abattées de l’antéa que j’ai eues à piloter se controlent de façon identique ,et le contre sellette reste très efficace pour les fermetures asymétriques .
Je suis entièrement d’accord avec le parapote qui indiquait qu’il ne s’agit pas de s’endormir sous l’antéa 2 , mais je crois que ce conseil reste valable quelque soit le parapente utilisé .
Bons vols à tous et soyez prudents .
N.
Oui, cette aime transmet très très bien la masse d’air, et te tire meme vers le thermique ce que j’apprècie beaucoup !
Un retour sur la SAT en Antea 2 ?
Flappe-t-elle à tous les coups ?
… ou y a-t-il un truc à connaitre ?
J’adore cette aile aussi ! Facile et joueuse, mais bien vive dans la masse d’air 
En SAT, elle n’aime pas rester calée ? J’ai la plume axt- qui ne veut pas restée gonflée… Mince alors !
D’ailleurs à propos de SAT, elle perce assez facilement si on ne fait pas gaffe ! 
Bonsoir les parapotes , après un été passé à virevolter sous mon antéa 2 , je vous soumets bien humblement mes impressions .
Venant d’une Orbéa (EN b) j’avais quelques appréhensions à passer sous une C …mais bon !
"La peur n’apporte rien à l’homme petit frère " … le 13ème guerrier pour les cinéphiles !
Plus sérieusement , l’antéa ; c’est la grande classe ! et je n’ai pas d’actions chez Sky !
La glisse , c’est du tonnerre de Dieu , ça tourne presque à plat dans un mouchoir de poche , idéal pour chopper les petites bulles thermiques de nos sites auvergnats .
Bon , par rapport à mon Orbéa , l’antéa est plus vive , ça y’a pas photo … mais je ne me suis jamais senti en danger dessous , pourtant chez nous , y’a des jours où ça souffle , et où ça secoue l’épicéa !
Il faut bien piloter les abattées parfois dissymétriques ou temporiser au bon moment .
Le roulis peut surprendre au début , mais y’a pas de quoi fouetter une chatte ! ( pas toujours les chats …)
Le planer est remarquable ce qui autorise de quitter le bocal , d’autant que cette petite aile ne demande qu’à se visser dans les thermiques .
En 360 , ça descend et engage assez vite . Il me faudrait un SIV pour expérimenter plus sereinement .
De toutes façons, oreilles accélérées , le taux de chute est très efficace , pas besoin de se centrifuger la tronche !
EN résumer , je pense que je ne suis pas prêt d’en changer .
Bons vols d’automne et soyez prudents les amis .
A plus .
N.
Salut!
Je me suis permis de regrouper tes différents fils ouverts à propos de cette même aile, et de les mettre dans la section appropriée, ça facilitera les recherches pour celles/ceux intéressé(e)s!
Bons vols avec ton Antea2 qui a l’air de vraiment te plaire!