bonjour,
je vais vous raconter un de mes vol (le 14ème) pour analyse et savoir si j’ai bien “compris” et assimiler la chose,
nouveau déco pas super large mais pas non plus trop petit.
nouvelle aile une alpha 5 (avant je volais en alpha4).
je déplie ma voile et me prépare pour le vol, rien a signaler d’anormal, je gonfle doucement ma voile (voile au dos) elle monte, met les freins et je décolle, tout de suite elle part vers la droite, je contre a la min pour partir droit, dès que je relâche le frein droit l’aile part sur la gauche rapidement, mon moniteur me dit que j’ai une clé et je tente de défaire cette cravate mais pas possible, donc je suis les conseils de mon moniteur et me dirige vers l’atéro rapidement et je fais un contre a droite avec ma sellette. vu que je décolle dos voile je ne peux donc pas voir quand la voile monte si j’ai une cravate. et quand cela se produit c’est retour vers l’atéro d’office j’imagine? de plus j’ai fais du contre sellette pour pouvoir aller droit, bon mon moniteur ma bien indiquer quoi faire et cela a été fort utile d’ailleurs. la longueur du frein en moins coter gauche était d’environs 15 à 20cm, un contre sellette suffit ou du frein à droite est à ajouter? j’ai mis un petit peu de frein je penses aussi.
bref comme débriefing (que j’ai eu avec mon moniteur mais un complément me serais utile je penses) vous me diriez quoi?
merci d’avance
ps: pas eu de peurs particulière pendant le vol et je penses que cela m’a été pédagogique comme petite experience de débutant.