Voilà, comme beaucoup je pense avoir dépassé mon seuil de compétence dans mon sport et glisse tout doucement vers le seuil d’incompétence.
A pratique égale horaire, je ne progresserai plus.
Compte tenu de ma forme physique et mentale qui même si elle décline très doucement décline.
Je m’en rends compte durant les longs et difficiles vols.
N’y voyez pas un renoncement, mais une simple adaptation de la prise de conscience de mon niveau technique à ma pratique.
Ainsi, pour continuer à crosser je dois crosser plus safe, plus confortable, bref plus facile, et libérer plus de temps pour la compréhension, l’analyse de la masse d’air.
Je dois libérer du temps de pilotage pour continuer à avancer dans le parcours.
Je dois libérer de la concentration utilisée avant à accepter mon aile dans la masse d’air pour réfléchir à l’évolution des conditions ou à la compréhension de mon environnement.
D’autres avant moi on fait un choix semblable peut-être pas en raison de l’âge mais de la diminution du volume de pratique.
Je souhaite profiter de l’expérience des autres pour appréhender le changement.
Qu’est ce qui va changer, pour une pratique Cross, en descendant d’une (vieille) D vers une C moderne ?
pour la démarche et je te souhaite de retrouver du plaisir de voler sans prise de tête.
est passé d’une Boom X à une Trango, il vole aussi bien qu’avant mais avec beaucoup plus de sérénité.