j’ai commencé une série de 5 films courts sur la saison 2011, pour un peu passer le temps et chauffer la salle avant la superfinale.
j’ai encore acheté plein de matos video, ca va frimer caramba
http://vimeo.com/channels/paraglidingworldcup#33134625
Retrospective Coupe du monde
Ca poutre !!

Merci à toi pour ces partages !!
Tu peux en dire plus ? Quel matériel STP ?
Super, tes vidéos. Ca permet de voir un peu ce qui se passe.
Pendant que tu passes par là (et que tu peux transmettre à qui de droit), ce qui serait super pour qu’on s’interesse encore plus, ce serait d’avoir un peu plus d’infos en live pendant les manches. Le livetrack, c’est bien (quand il marche …). Mais des infos en live (même du texte) sur la préparation de la manche, des photos pour montrer les conditions au déco, quelques morceaux de vidéos au déco, même sans montage, en live (ou presque), ça permettrait de suivre et de comprendre ce qu’il se passe avec un peu plus d’intérêt.
(Voilà, je sais que c’est du boulot, mais c’est juste une suggestion pour faire de mieux en mieux)

Absolument d’accord avec Le Bandit !!
J’ai encore en souvenir une compet à la Réunion où on pouvait suivre les manches en direct, écouter/voir les interviews de pilotes via un chat vidéo, c’était démentiel d’immersion. J’avais vraiment l’impression d’avoir pris l’avion …
Si la PWC pouvait utiliser ce genre de techno ça serait royal.
sinon, je ne sais pas si vous connaissez Bambuser
http://bambuser.com/
(j’ai d’ailleurs vu sur facebook que Phil connaissait)
Toujours est-il qu’en dépit qu’une qualité pas forcément optimale il s’agit d’un soft gratuit de transmission vidéo
en direct à peine différé, quelques secondes tout au plus. de quoi suivre en direct un évenement je ne sais pas, mais en tout cas, de quoi envoyer une séquence pour narguer les copains au boulot ouais :mrgreen:
wais on a déjà fait du live mais comme on connait pas les heures de départ , y’a finalement pas grand monde qui regarde, le compte Bambuser de la PWC permet de garder les vidéos en mémoire donc pas de souci mais encore un truc a gérer, on essaye chaque fois de mettre du wifi au déco mais les organisateurs sont pas super motivés et ont d’autres chats à fouetter, on verra au Mexique
matos: un paquet de mini cams distribuées au pilotes au hasard, un super teleobjectif pour les sequences sur l’horizon, des tripod, monopod, et rotules manfrotto poour mon studio embarqué, voili voilou, si possible aussi des meufs en string
Ah ouais, on compte sur toi pour les meufs en string!
ouaip, je voyais plus ca de la manière suivante:
genre cross au printemps (Mathieu, le 19 avril est un jeudi cette année
): smartphone avec un réseau 3G et une qualité vidéo qui tient la route, une alim solaire branchée sur le smartphone, lui-même fixé au casque, une intégration sur le site du chant du vario et c’est parti, on fait profiter les copains qui sont au boulot des hurlements stridents du vario en direct et des paysages à 3000m, le sens du partage , la générosité de base, l’altruisme à son état le plus pur quoi 
a wais faut être altruiste, au prix de la 3g, surtout si t es pas du pays et que tu payes le tarif roaming, on a déjà parlé de ça a la pwc mais on connait déja les tarifs des livetrackers et ça commence à faire cher
mais bon si on me donne un téléphone avec une carte data je le fais mais jusqu’à présent les sim card de l’organisation sont sans data et y’aura ptet pas de 3g au mexique (y’en a rarement sur les sites de vol c’est un problème de réseau et d’antenne, on a déjà eu des cartes avec la couverture des réseaux et faut voler en ville pour avoir une couverture correcte, mais si tu vous avez des expériences différentes je suis intéressé, mais pour une bonne émission faut un super phone, j ai déjà essayé avec des smartphones cheap et seul l i phone avait les muscles pour tenir dans le temps sinon y’a des bugs sans compter que la batterie se vide en un clin d’ oeuil.
Il ne te manque plus qu’un laptop dans le cockpit et la vidéo sra directement prête à l’attéro :dent:
Chapeau pour tes vidéos elles sont vraiment géantes karma+