Réveillon du jour de l'an

Salut je lance ce fil de discussion suite a une discussion avec Mélissa. En fait le principe de ce fil est de répondre a la question suivante:

KIKIVEUTFAIRELABRINGUEAVECNOUSPOURLEREVEILLONDUJOURDEL’AN??

en fait pour l’instant rien n’est arreté des idées on fusées:

• soirée en gite avec marche d’approche en raquettes et soirée bougie
  • soirée dans un restau ou dans une organisation,
  • location d’une salle ou chez quelqu’un
  • autre idée bienvenues

Une seul chose obligatoire, bon humeur et envie de faire la teuf :trinq:

Voili voilou pour répondre c’est par là
http://www.doodle.ch/participation.html?pollId=k9diums768r5qa3p

Elle est top cette Mélissa elle a pleins d’idées pour les sorties

A pluche

:vol: Yes moi ça me branche bien, pas d’autes idées, à réfléchir… :pouce:

Je me suis inscris mais je suis pas encore trop sûr de moi…
En fait je vais avoir un planning compliqué à gérer autour du 31 décembre… Je pense que j’en saurais plus autour du 15.
Mais en tout cas l’idée me plaît et si je peux m’arraanger, je serais là ! :trinq: :trinq: :trinq:

Ben moi… tu sais bien toujours partant pour un bringue… :dent: :dent:

alors coté idées, j’en ai une qui me trotte dans la tête depuis qq années mais je trouve personne d’assez barjo pour le faire… réveillonner dans un igloo en pleine montagne. Bon c’est sur, il faut trouver qq qui sait contruire des igloos étanches… c’est pas gagné !!!

pis faut de la neige

L’igloo je trouve ça top ! Mais faut effectivement de la neige, faut qu’il fasse beau le 31 pour pouvoir se rendre sur les lieux et construire l’igloo (ça prend pas mal de temps), il faut qu’il fasse beau le 1er pour redescendre. Donc faut peut-être aussi prévoir un plan de rechange de dernière minute au cas où ! (Tout l’monde chez Sandrine ! :mrgreen: )
Bon après je trouve ça top pour jouer l’anventurier en herbe (ou en glace) mais côté claustrophobie je suis pas sûr de ce que ça donnerait… Faudrait faire un igloo F3 avec une hauteur de plafond suffisante peut-être ? :mrgreen: Au pire si ça marche pas, quelques vodka cul sec et ça devrait m’dédentre la claustro ! :mrgreen: Et vraiment dans le pire des cas, un bon coup de pelle derrière la tête ! :roll:

Zut j’ai oublié le lien pour l’igloo : http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2005/200501/af_2005_01_14.pdf

coucou,
j’ai déjà dormi dedans et il faut au moins 1h30 et 2h pour le construire et bien faire un piège à froid, bien lisser les parois. Ensuite il fait zero, donc il faut bien s’habiller comme tu t’en doute. Nous l’avions contruit au sommet du charmant som.Personnellement, même avec un duvet lafayette de valendré j’ai quand même eu un peu froid… J’ ai plutôt somnolé que dormi. Mais c’etait une expérience super sympa. Aussi, il ne faut pas trop boire car l’alcool, c’est vaso dilatateur, ensuite tu risque après l’euphorie des effets de l’alcool de te cailler franchement. Oui, je sais, je ne suis pas drôle, et je fais ma mémé… Mais je dirais qu’il est bien de pouvoir suivre ses rêves. Si vous voulez faire un igloo, pourquoi pas ? Finissant à 19 h, je ne pourrai pas vous aider à le construire et il faut que cela soit un endroit accessible.

Je vais quand même me renseigner pour un gîte quelque part aux alentours de grenoble pour que tout le monde puisse venir. Je propose un repas qui soit facile à préparer à base de fromage fondu, basique, mais efficace. Ce serait bien aussi que nous puissions voler le jour de l’an. Ou faire du ski, des raquettes, au pire.

pour ce qui est de l’igloo, pas difficile à construire, il faut juste du temps et des habits de rechanges car tu te trempes pas mal quand tu le fais (transpiration et neige qui fond)
voilou
gilles

déjà fait réveiilon-igloo! :mrgreen: :mrgreen:
fo etre bien equipé sinon yen a qu’on froid, cela dit si c’est bien exécuté, et si c’est bien dimentionné on se caille pas. A mon avis c’est rigolo à faire, mais pour une teuf de reveillon c’est assez selectif, nous on avait prévu un repli possible dans 'tit refuge :coucou:

j’ai un pote qui est au point pour la construction d’igloo. il superpose des chambres a air de tracteur et camion de diferentes tailles, la un de ces pote vient avec une dameuse et enneige l’ensemble.
apres, il fait un trou pour acceder au chambre a air et il les degonfle. pour le lissage , 2 mn de petit chauffage a fuel domestique .et le tour est joué :mrgreen:

Je crois qu’il faut laissé tomber l’idée igloo pour le jour de l’an si on a pas de soluce de secours pis pour guincher… pô top
Mel m’as dit qu’elle conctactait des gites c’aprèm
a pluche

C’est clair qu’il vaut mieux prévoir un gite pi si y en a certains qui veulent se faire un délire igloo ben… why not

bon j’ai choppé quelques adresses sur internet mais j’ai pas téléphoner cet aprés midi. C’est pô sérieux ça ! je le ferai demain matin… En fait suis allée au hamam et j’ai été complètement out toute la journée… Quelle excuse ! sur les bons plans, j’ai quand même vaujanie pour 2 gîtes en gestion libre, des adresses sur gresse en vercors pour aussi voler au serpaton si possible ( sais pas en hiver comment ça marche), sinon aux deux alpes, ou sinon a allevard. Dite moi c quoi votre budget pour le logement ?

:bravo: Melissa, t’es à donf c’est cool ça dis donc !!
Bon alors question budget, j’ai aucune idée des tarifs, mais pour ma part c’est le moins possible (bon je sais ça veut pas dire grand chose tout ça mais bon…). Pi ça dépend aussi des prestations proposées. Oups en parlant de ça, une idée me traverse la tête… un hammam (bon y doit y avoir des messages subliminaux…), un jacuzzi extérieur entouré de neige et bien évidemment une eau super chaude… bouh allez Sandrine revient sur terre :?

BONNE IDEE,
alors ce ce serait plus en résidence de vacances en station de ski… On pourrait louer un appart pas cher… Y faire notre bouffe puis sortir. Je sais que je l’ai déjà fait aux deux alpes et pour pas trop cher car on était bcp. je connais un centre de vacances à autrans ou il il y a ce genre de prestation avec piscine, etc : c’est l’escandille. Par contre c’est pas très intime pour le repas. On se retrouve avec des tables de vingt personnes,pas cool, on est pas obliger de prendre la pension complète aussi… . Mais si tu veux venir au hammam avec moi à gre, pas de problèmes… et oui, on fait les gonzesses, désolée… Mais on cherche, on cherche les bonnes idées…

:dent: oui oui oui
c’est quand ? c’est ou ?

un jour ou ça vole pas et de préférence un lundi… Fin de journée, parce q’après t 'est morte !

pour le réveillon, je cherche encore…

Pas de souci pour moi un lundi aprem ça me va bien. Juste qu’il faut que je sois au plus tard à 18h à brignoud pour récupérer ma fille à la nécole, parce qu’après c’est au commissariat (ça fait mauvais genre…)

tu cherches un hébergement pour combien de personne dès fois que je trouve qq chose aussi… l’union fait la force… :wink: