Salut,
J’ai fait face au même dilemme il y a 2 ans. Je fais 1m92, 87Kg, plutôt un grand dos et de bonnes hanches.
la supair radicale et Gin yeti m’ont broyé les bijoux de famille sous portique.
Mon choix s’est porté sur La Kairn en taille L. C’est limite juste quand je suis debout, les butées des sangles d’épaule ont tendance a forcer le passage a travers la boucle de la ventrale, ce qui prolonge un peu la prevole le temps de toute remettre en place (qq secondes, mais c’est quasi systematique).
Par contre en vol c’est super confort, malgré que le tissu n’est pas très respirant, quand il fait chaud tu as vite le dessous des cuisses et des fesses humides…
Kortel ne vend plus la Kairn sous sa marque, c’est skywalk qui l’a repris (la Flex il me semble).
Si je devais choisir une sellette light aujourd’hui je pense que j’essaierai une Karver pour ne pas avoir ce problème de sangles d’épaules trop tendue en position debout.
L’easiness d’advance a l’air pas mal, le sac de portage intégré assez bien foutu, mais ça risque d’être juste niveau taille (unique).
Je choisirai aussi une sellette avec des boucles auto sur les cuissardes, c’est un peu plus lourd mais aussi beaucoup plus pratique et moins salissant pour la sellette.