Révision après incident

Bonjour, j’ai besoin d’un conseil!!! :sos:

hier j’ai fini ma course d’envol (si on peut appeler ça un envol) dans les ronces :bu:

je me suis posé juste devant le roncier et la voile est gentiment tombée à plat dessus, les suspentes s’emmêlant rapidement dans les ronces!!

mis à part la multitude de nœuds, les suspentes semblent indemnes et la voile ne souffre que de quelques minuscules trous causés par les épines…

vous semble t-il nécessaire de réaliser un contrôle??? si oui, c’est ou le plus près (je suis limitrophe ain / isère) ??

Merci les zamis

juste un controle visuel de ta part et c’est bon !!!

les ronces sont très gentilles à la limite de l’ain et de l’isère … elles n’abiment pas les suspentes !!!

quel type de suspentes as tu ? si ce sont des suspentes gainées, tu ne verras que si tu as abimé la gaine … si la gaine est abimée, fais regarder ta voile par un moniteur … ca existe par la-bas des écoles …

sinon va jusqu’a aiguebelette parapente … ils sont très sympa ( j’ai pas d’action )

:+1: si tu n’as pas de gros trou, si les gaines te sembles bonne … no stress (à moins que tu aies tiré comme une brutes tes suspentes pour les sortir ?)
si ça peut te rassurer, une inspection visuelle par un mono …
après si t’es toujours pas tranquille, le contrôle pour avoir la conscience en paix … mais c’est tout ce que ça t’apportera

ça me rassure…!!

le contrôle visu est ok et j’ai pas bourriné pour sortir mes suspentes…

merci les gars!

rassure-toi, j’ai eu un petit souci avec ma voile. Je l’ai prêté à un pote qui m’a explosé une gaine de frein en gonflage en tirant comme un bourrin alors que les suspentes entourés un gros caillou, ça a même fait un gros clack! :affraid: en plus il a trainé ma voile au sol sur des caillasses (je lui prêterai plus jamais ma voile :fume: ).
Pensant que le calage avait bougé ou autre, je l’ai fait réviser, à part la suspente de frein qui était à changer, le reste était nickel.
Résistantes ces petites bêtes là…