Hello !
Me revoici a fréquenter les decos. Mais une grosse question…
Hormis le fait que j’ai encore 2 ou 3 bricoles à regler avant de revoler (nouveau passage devant le jaf) et pas le budget pour racheter du matos je me pose une question existentielle : revoler avec la même aile ou pas ?
Déjà en PTV j’ai perdu 10 kg du coup je ne serai plus en M mais en S.
Après est ce que reprendre la même voile est une bonne idée ou pas ?
Sachant que la voile m’a plu lors des vols avant mon accident mais que depuis j’ai croisé des pilotes ayant eu des sketchs (pas grave à grave léger) liés à l’adéquation voile/pilote (départ en autorotation non maîtrisé) et à une notion de B mid qui n’est pas forcément la même pour tous en terme de niveau de pilotage requis !
Du coup je me pose la question reprendre une Spantik S et faire un stage perf avec pour bien l’appréhender ou passage par une case A++/B-- avant de revenir vers une B mid ?
PS: je n’incrimine en rien la voile ! Je précise pour les pointilleux ! Des récits que j’ai eu (par les concernés sans forum arabe qui déforme) il y avait à chaque fois un souci dans le quatuor pilote/sellette/voile/aérologie et donc la Spantik n’est pas en cause mais plutôt toute B mid récente qui remet en question les habitudes acquises (parfois mal) du vieux pilote ou pilote en progression qui vole trop peu !