RIEDERALP, BETTMERALP, FIESCHERALP ???

Bonjour, quelqu’un at’il volé sur ces sites (en suisse, Valais) RIEDERALP, BETTMERALP, FIESCHERALP
Si oui, quelques tuyaux sont les bienvenus. :sos:
J’y pars pour 5 jours de ski ce dimanche, mais j’emporte quand-même ma voile. :rando:
Bon vols à tous,
Christian-Luc

ouaip, aussi intéressé par des infos sur ces sites! Je sais qu’on peut se procurer une brochure pour pas cher aux remontées mécaniques de la région et que c’est assez bien expliqué pour les décos, atteros etc.

Bon, alors de retour après 4 jours complètement dans le brouillard :fume: sauf 1, voici quelques infos:
les 3 stations riederalp, bettmeralp, et fiescheralp sont toutes reliées. GROSS DOMAINE. pas kolossal mais gross quand-même, avec service suisse de first quality comme il se doit.
MAIS Il y a eu un seul jour de beau sur 4. (et si j’avais volé CE jour là, je crois que j’aurais eu droit au divorce:-) donc j’ai surfé avec ma moitié. :soleil: Ce genre de détail ne vous intéressant que peu, voici les infos principales sur riederalp, en tout cas pour l’hiver:
Il y a plusieurs décos possible, après avoir téléphoné, via l’office de tourisme à un parapentiste du coin (donc pas d’infos officielles de l’office de tourisme !!!)
Effectivement ces décos sont facilement identifiables, bien qu’il n’y ait aucun biroute manche à air: SE sous l’arrivée du télésiège de riederfurka (attention: piétons non autorisés, donc accès ski uniquement) et un autre déco S,SO, a peu près 600 m de plat à pied après l’arrivée de la télécabine de moosfluh (grand replat avant que la piste bleue ne se transforme en rouge) Atterros autorisés partout (sauf sur les pistes :grat: , dixit le local) Le mieux étant le golf au centre de riederalp. Bel atterro royal. Dommage que j’ai pas pu en profiter
L’atterrissage beaucoup plus bas dans la vallée du rhone (MOREL) demande de connaitre le coin: hyper-encaissé + route + rhone + train + lignes haute tension + constructions + sapins partout. C’est la totale en bas. :affraid:
Ceci-dit, LE jour de beau, il y avait 4 parapentes sur FIESCHERALP. Le déco semblait se situer au niveau de l’arrivée de la télécabine de FIESCH. Comme je suis pas descendu jusque là, je peux pas confirmer . Je ne les ai pas vu atterrir (je voulais pas me rendre malade :grrr: ) mais je pense qu’ils sont descendus dans la vallée. ça tenait juste pas, les povres karma-
Voilà, en tout cas pour le ski et le surf, grand beau domaine. Pour le surf, freeride possible (dommage la neige était croutée) avec en bonus joli snowpark, plus un half pipe. pistes panoramiques avec le cervin en fond d’écran. Enfin, et quand il fait pas beau c’est important: la gargotte se trouvant en haut du télésiège de riederfurka vous sert un “riederfurka burger mit pom frit” qui vaut le détour ! :trinq:
à la prochaine,
Christian-Luc