… dans la couverture du dernier PM??
rien ne vous choque...
Tu parle de la distance non respecté des nuages pour le vol à vue ou bien du prix de la revue?
Le hors nuage 900m/mer semble respecté, par contre il y a comme une pub cachée …
Pensé a la même chose 
Le 100 Km Facilement ? C’est quoi , A/R sur les Aravis avec le Brevet Initial ? :vrac:
Perso c’est l’article ‘100 km facilement’ qui me gêne.
Il faut arrêter de faire croire aux pilotes occasionnels que le cross est une activité accessible. Entre un vol de durée sur site et un vol de distance les compétences d’analyse et de placement aérologique sont très différentes. Inciter des pilotes ‘du dimanche’ à quitter leur zone de compétence est dangereux.
Ha , je ne l’ai pas lu mais on se rejoint. Faut que j’aille me planquer 5 min dans une maison de la presse pour voir ce que ca raconte… :canape:
Il aurait pu se raser pour la photo … et mettre autre chose qu’un jean mal repassé !
Sinon, Adidas va fabriquer des parapentes ?
Ça tombe bien, il y a un article “Pilotage : bien se placer” dans le même numéro. Faut juste le lire dans l’ordre, c’est tout.
En revanche, ils ont oublié de rajouter “sur les crêtes à mouettes de Saint-Hilaire” … :sors:
:mdr: :mdr:
Ils auraient pu parler aussi du 200km FAI facile au départ du col agnel, car effectivement c’est un vol détente d’une facilité déconcertante! il y en a même qui l’ont fait avec une main dans le dos
Tout à fait dans ce vol il peut arriver que le suspentage se détende à plusieurs reprises!
ROTFL
Quixada au brésil 100km c est comme 5 km chez nous non ?
:sors:
Bho… ca depend… si c’est un A/R de 50 km en bord de mer par ex ! 
On sait pas ou il est ce 100 km facile ! 
oui, le “100 km facilement” me fait bondir.
Quelqu’un l’a lu ? On sait par qui c’est écrit ?
J’avais mis la main sur un vieux HS 40 sites 40 cross, là par contre assez intéressant, et avec les précautions d’usage qui s’imposent, verrous, brises etc.
mais je ne suis pas sûr que PM soit responsable du phénomène. Eux ils font du commerce, il vendent surtout du rêve et ils suivent les modes. On constate régulièrement sur le forum que les 100kil est un objectif chez de nombreux pilotes débutant (avec 1 ou 2 ans de pratique seulement) et que certains le font. Je ne dis pas au bout de combien de temps j’ai passé mon premier 100 j’ai presque honte :oops: . Je me souviens même qu’au début où je suis arrivé sur le forum je me suis dit que même les 200 les gens en discutaient comme d’un truc presque ordinaire. (Au passage, vu que personne ne l’a signalé, Léo blabair nous a fait un magnifique vol il y a 2 jours, trop fort ce Léo).
Sinon, les nuages, la pub, le jean délavé : c’est pas vol passion ffvl que vous achetez c’est PM. N’y a t’on jamais lu d’article sur comment entrer en sat ou comment passer une inversion? Ou bien encore de photos de vol hyper engagés dans des hauts massifs?, ou des posé 3.6 sur des petites plate formes entourée de banderoles red boules? Vous êtes offusqués quand vous voyez des revues de presse moto (par exemple) avec des photos de mecs en wheeling?
Bon en fait, m’en fous je ne suis pas abonné à … aucune presse de vol libre.
Bon courage pour y faire 100 bornes ! :mrgreen:
Donc t’es abonné a tous ?
Prochaine étape comment faire de la voltige facilement.
Hs on
Il etait prevu celui là, mais en plus gros! (j’en reviens toujours pas).
J’ai cru voir une voile entre Toussière et le jocou, j’ai mis un coup de radio…
tu as fais quoi?
Hs off