Risible? consternant? je suis idiot?

bon c’est un sujet politique restons donc courtois… mais je suis tombé là-dessus :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/linvestiture_dobama/20090120.OBS0577/segolene_royal__oui_jai_inspire_obama.html

et là j’hésite entre le fou-rire et la consternation… à moins que je ne sois idiot :grat:

heureusement que le ridicule ne tue pas!! la pauvre elle serait en boite depuis les campagnes des dernieres elections… je me demandes pourquoi la gauches avait besoin d’une dinde pour representer leur partie qui aurait pu etre beaucoup mieux representer par une tierse personne…genre strausskan(chez pas comment ca s’ecris)

enfin bref vautour enorme je m’endors avec le sourire, par pitié qu’elle ne soit jamais presidente on passerait pour plus con que ce que l’on est… :canape:

Bon Obama se serait inspiré du site web de Royal, mais si Obama a été élu c’est grâce à Sarkozy…uh uh uh:
Quand Estrosi attribuait la victoire d’Obama à… Sarkozy

ça s’appelle la récupération et les politiques à droite comme à gauche savent bien faire ce genre de stupidité.

oui mais estrosi est un “second couteau” passé par hasard du sport de haut-niveau à la politique et qui ne sera au mieux, jamais bien plus que ministre du temps perdu… segolène royal se veut présidente cela rend le ridicule plus préocuppant

Sarkozy et Royal sont des blaireaux, reprend le débat télévisé durant la campagne et tu verras que les 2 ont racontés des conneries, et si Royal est une dinde, Sarkozy est un beauf inculte qui n’arrête pas de se la jouer, tout dans l’égocentrisme et l’autosatisfaction “décomplexés” (justement ça cache des complexes ce genre d’excés): “moi je moi je moi je”.

Les 2 font peine à voir.

Nicolas Sarkozy, le drame de la jalousie
Mireille Mathieu. Obama bénéficie d’une popularité hors norme dans son pays, ce qui n’a jamais été le cas de son homologue français. Des millions d’Américains ont fêté son élection en novembre et se pressent aujourd’hui à Washington pour assister aux concerts de U2 ou Bruce Springsteen, puis vivre un moment historique avec son investiture. Un périple en train au parcours symbolique a conduit l’élu vers la capitale américaine. Sarkozy, lui, a fait du Fouquet’s, de la place de la Concorde où chantait Mireille Mathieu à ses côtés et de son expédition sur le yacht de Vincent Bolloré, les premiers symboles de son mandat. Sur le plan du style, tout sépare ces deux hommes.

[quote]Sur le plan du style, tout sépare ces deux hommes.
[/quote]
oui ça c’est sur…

Vive !
S’ ego laine :mrgreen:

( je croyais que t’aimais les femmes, Le Vautour … :mrgreen: Avoue qu’elle te fais peur :canape: )

Certes Royal est nulle mais Strauss Kahn est pas de gauche non plus … pour devenir president du FMI …

Je lis ça d’un coté

et ça d’un autre

et je sais pas pourquoi mais moi aussi, j’ai un sourire sur les lèvres ! :wink:

:slight_smile: .

C’est vrai qu’avec Teigneux on passe pour… ben, en fait, juste aussi con qu’on est puisqu’une majorité a voté pour lui :bang: :bang:

j’ai voté pour sarko mais je dis pas qu’il est meilleur que tous, il fallait faire un choix, entre les deux le mien a était sarko, bien ou mal , il faudrait s’imaginer avec dame sego… enfin pour ma pomme et la votre je pence que sarko a rien changé, a part les heures sup, les succession…ect…

Oui, et de pouvoir se retrouver avec ses empreinte génétiques dans un fichier si on est soupçonné d’un délit, d’avoir un fichier de la police qui ne dépende plus de la CNIL, de voir des hopitaux, maternités, écoles fermer dans les petites localités, avoir très nettement compliqué l’accès à la nationalité (mon frère a épousé une Cubaine il y a 2 ans, elle n’est toujours pas française et ils doivent sans cesse justifier qu’ils vivent ensemble etc.).
Donc, croire que la politique n’a pas d’incidence sur la vie quotidienne est à mon avis une grosse erreur…

elle t’en fait de l’effet mireille mathieu, dis donc ! :clown:

ben, ça ça simplifierait la réorganisation de l’état et des collectivités en supprimant les services d’état civil… si c’était fait systématiquement à la naissance et dans tous les pays.

Si c’est fait dans tous les pays je me casse sur Mars … :bang:

pourquoi ?
où serait le mal à avoir un fichier d’identité unique, mondial, avec un accès contrôlé par l’ONU et qui fournit à l’ensemble de la communauté différents moyens d’accès sécurisés ?

c’est totalement différent de

[quote]se retrouver avec ses empreinte génétiques dans un fichier si on est soupçonné d’un délit
[/quote]
je suis peut etre trop naïf (quand aux risques de dérives) ?
en tout cas aki, ton point de vue m’intéresse (dans le sens du débat, sans polémique).

Sujet complexe…

sur le principe on peut dire que celui qui n’as rien a se repprocher n’as rien a craindre d’un fichier génétique et que ceux qui ont des filles ado (par exemple) se sentirons rassurés et protégés des “mechants” par l’existence d’un tel fichier… comme toutes les victimes potentielles… nous tous…
Dans un état démocratique, un état de droit, je ne vois que des avantages à ce genre de fichage si TOUS y sont soumis…

MAIS il y a un hic… comment être sûr que l’état démocratique, l’état de droit, resteras sans dérives ? et dans ce cas à quoi pourrais servir un tel fichier…?

A titre personnel je pense qu’un tel fichage, généralisé, en occident, pourrait faire baisser la criminalité… mais j’avoue que même si je n’ai pas l’intention de tuer la voisine (pas immédiatement) je ressent un certain malaise à l’idée que mon emprunte génétique ne me donnera aucune chance de m’en sortir si un jour je pète un câble…

Bref, face a ce fichage général, ma tête dis OUI sans hésitation et mes trippes disent NON sans hésitation…

insoluble? :grat:

Vous faites chier avec vos papiers d’identité pour vous rassurer. J’ai toujours ma carte d’identité old school (le truc en 2 volets sur papier beige) et “je vous emmerde”. Je n’ai pas l’intention de tuer quelqu’un, je n’ai pas de penchant de violeur, de serial killer et je ne vois pas ce que mon empreinte génétique aurait à foutre dans un fichier.
:clown:

Hou lala…j’me méfie quand même…on ne sait jamais…houlala !! :mrgreen:

Certes airnaute mais tu n’es pas seul… et tous n’ont pas de bonnes intentions…

tu sais c’est comme ceux qui hurlent “fuck la police” quand il y a un controle et se précipitent en hurlant au commissarirait lorsqu’ils viennent de se faire braquer leur scooter… tout n’est pas tout noir ou tout blanc…

Il faut beaucoup de modération, de reflexion et de dialogue pour avancer un peu sur de tels sujets non?

:wink:

PS on a complétement dévié du sujet de départ en fait…