Rochebrune vers Chamoux (73)

Bonjour !

Je recherche des informations sur un vol rando au départ de Rochebrune/Creux des Oules, au dessus de Champlaurent, près de Chamoux et La Rochette (73). Ce serait un déco alternatif à Chamoux sur Gelon, dans l’autre vallon je pense.

Je me base sur ces sites pour les infos :
http://vollibre.tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/decollage-vol-rando-rochebrune-398212
http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1209

Quelqu’un connaît le site et l’accès ?
Est-ce un site compliqué ? Quels conditions faut-il ?
Petite précision : je ne recherche pas le rendement pour ce vol, je souhaiterais juste atterrir vers Le Pontet (La coche).

C est un déco cool …
Tu as environ 450 m de dénivelé depuis le pontet le chemin est fléché plus ou moins selon les passages mais facile à trouver

Le mieux c est pas de nord et pas trop d ouest

Bon vol

Super merci !
J’y serai assez tôt dans le matin je pense. Donc pas de phénomènes chelous dans cette vallée qui semble encaissée à priori alors ?

Rien de monstrueux s il n y a pas de vent …

Merci pour les infos, je vais donc pouvoir atterir déguisé au mariage de mon copain au Pontet ! :ppte:

Du coup tu as fait ton vol???
Pas facile Rochebrune… Y’a pas vraiment de vrai deco si???

Si bien sûr qu’ il y a vrai déco !!!

Ok. J’y suis déjà aller pas dans le cadre du para et j’ai jamais vu de deco… De souvenir il y avait un plaine bien horizontale qui donne directement sur une falaise… On parle bien du deco qui donne sur le Pontet, pas de celui de Champlaurant qui donne sur Chamoux??

Complètement … déco sur la falaise au sommet du pré

Ok. Tu y vas souvent? La prochaine fois si ça ne te dérange pas et si je suis dans le coin je t’accompagnerais avec plaisir juste par curiosité… Et tu pose dans les marais ou tu arrive a faire durer??

Je pose au pontet dans le pré en face de l ancienne école … petit vol rando parfois en automne ou au printemps à la fonte des neiges … je suis repassé quelques fois au dessus …
Pas de soucis pour m accompagner !!!

Non, pas encore, j’y serai le dernier week-end d’août. :wink:

Foozzzy, si le but c’est juste de poser déguisé près de l’église ou de la mairie il y a plus simple. Il te suffit de d’école de la butte derrière la mairie où il y a l’antenne TV (lieu dit les Martignion). C’est pas un site officiel mais je l’ai fait plusieurs fois surtout a mes début pour augmenter mon nombre de vol. Il y a souvent des vaches dans le pré du déco mais si tu respect tous je ne pense pas que ça pose de problème… Et puis tu est a moins de 5min en voiture de la mairie…

J’m 7 aile : avec plaisir! Dis moi quand tu y vas et si j’arrive a faire coïncider le planning…