Rocher décollage du treh

Salut a tous n hésité pas a nous aider ! :init:

?

La décision a déja été prise il y a un moment, il sera détruit. Je le regrette aussi, mais les “pour” étaient largement majoritaires, avec des arguments recevables.

Maintenant c’est décidément toujours pareil, quand les gens auraient l’occasion de s’exprimer y’a pas foule, et beaucoup trop tard y’a du brassage d’air sur Internet.

Bonjour,
Il serai judicieux de développer un peu le sujet afin de mieux cerner le problème !
Difficile de donner un avis avec aucunes informations sur les raisons du “pour ou contre”, non ? :roll:

rhaaa, zut, du coup, la biroute va passer sur le coté ?

Après, il était pas mal matérialisé et dissuasif :smiley:
Je veux bien la liste des arguments pour la destruction, aussi.

Aléa jacta est.
Il gênait qui ce rocher ?
Les mauvais heu! (décos) ?
Suffit de se mettre à côté ,disons entre lui et l’aire des delta, par exemple, à la cassure. Dans les conditions normales d’aérologie bien sur. Et de décollage maîtrisé.Quoique un mauvais,ici ou ailleurs .
M’enfin, il y aura un peu plus de place. L’horizon sera plus dégagé.
Les photographes devront se trouver un autre endroit que ce refuge naturel.
Et l’arbre ? Le seul entre les deux zones déco et prépa. Aïe !! j’ai peur pour lui.
Ceci dit la réfection du déco. n’est pas du luxe vu les trous s’y trouvant.
Ce rocher servait de support à la “manche” à air bien utile.
J’espère que la nouvelle moquette ne sera pas du type Aguergour.

Il y a un rocher qui gène parfois le décollage des plus maladroits.
En 20 ans et une ou 2 centaines de milliers de décollages au moins, il y a eux plusieurs “victimes” qui, à ma connaissance, n’ont été atteint que dans leur amour-propre.

Les + de sa suppression : aire de déco agrandie, facilite les décollages, supprime un obstacle

Les - : repère identitaire disparu, certains pilotes s’appliqueront un peu moins lors de la phase décollage

Dites vous les écolos de services qu’il y a des élèves qui décollent la-haut
et aussi des pilotes handicapés :stuck_out_tongue:

marius

Marius, comment ont-ils décollé ces 20 dernières années?

Je suis pilote handicapé et le rocher est un obstacle comme un autre
mais celui- ci attire l’attention des débutants il n’est pas rare
que ceux-ci le touchent .
J’ai vu de très bons pilotes se faire mal sur ce rocher, on décolle pas
seulement quand c’est clean.
Comme vous aimez les rochers je propose d’en mettre quelques gros
afin de slalomer entre ceux-çi :lol:

marius

juste pour info, le treh, c’est ca :
http://vimeo.com/35209607

Le rocher est sous la biroute, au début de la vidéo, visible vers les 20s et 37s.

Après oui, c’est un obstacle, et oui, la pierre, c’est dur.

:mdr: :mdr: :mdr: Sérieux c’est ce p’tit tas de cailloux qui vous dérange!! Et ben… Vous décollez avec des montgolfières ou bien?.. Non mais sérieusement… Après je veux bien c’est qu’un rocher et c’est pas bien grave si on le vire ou pas, mais là franchement, faire monter de la dynamite ou un tracto-pelle ou des barres à mines ou je ne sais quoi d’autre pour virer un pauvre tas de cailloux au milieu d’un boulevard… C’est ridicule.
Les débutants ils ont bon dos, j’ai jamais voulu couper les arbres que je me suis pris ou qui me faisaient peur quand j’étais débutant et pourtant j’ai encore des cicatrices à un mollet pour me souvenir des branches que je me suis pris une fois. Sous prétexte qu’il y a des obstacles on va les enlever??? Mais c’est à nous de nous adapter aux obstacles dans notre sport il me semble non et pas l’inverse. Les personnes à mobilité réduites ont bon dos aussi, il y a largement assez de place sur ce déco pour y mettre de la moquette et permettre un accès propre à tout le monde… Ce caillou était là, autant le laisser…

Maintenant la décision est prise visiblement donc la question ne se pose plus… Mais en fait elle n’aurait jamais dû se poser dès le départ.

D’ailleurs, à la dent de Crolles, sur le déco sud, il y a un caillou un peu identique qui traine et qui est assez pénible, nos amis vosgiens pourraient-ils nous faire connaitre la procédure pour le faire raboter de quelques cm?
Pi tant que j’y pense, je me dis que sur le décollage du Mt Blanc avec vent d’Ouest quand la voile traine lamentablement de part et d’autres de l’arête des bosses, ca mériterait également un ptit coup de bulldozer pour aplatir le bazar non?
Sans déconner…

Tain c’est compliqué chez vous… Nous quand y a un truc qui gène on y monte tranquille un matin à 3 ou 4 avec ce qu’il faut et on dézingue ni vu ni connu je t’embrouille.
Y en a qui doivent se demander comment ça se fait que les arbres ne poussent pas devant le déco, pareil c’est la faute des avalanches?..

Tu veux arracher la dent ??? :sors:

C’est pas con,en gagnant 3 à 4 m de plus au décollage,tu es sur d’atteindre l’attero d’Oderen 750 m plus bas :mdr:

Si c’est le cailloux qu’on voit à 00:30 :shock: (je n’ai pas vu le restant du film) ???

N’allez pas à St Hilaire ! Le décollage est tout sauf naturel, et puis y a un gros trou juste après !! Danger !! :canape:

Ah!
Merci flaille et chatmallo , je n’osais pas le dire.
Mon cher Marius et tous ceux qui ont mangé un peu de ce caillou, j’ai juste une question.
Pourquoi, (il faut connaitre la config.du déco), je dis en situation normale S.O, pourquoi aller vous vous placer en haut et à gauche du déco. ?
Vous êtes derrière ce caillou et dans l’axe de votre départ. Pourquoi ?
Merci de vos réponses.

On est toujours heureux d’apprendre quelque chose que l’on ne savait pas.

Depuis le début c’était certain que ce fil partirait en vrille.

Maintenant, comme avec des sujets genre “licence et rc”, que ceux qui viennent toujours trop tard se débrouillent avec les moyens disponibles.

Bon courage à eux.

Y’a déjà un déco à faire partir 2 Boeing 737 en même temps. Depuis le temps que je passe au Treh, j’ai jamais pris le caillou, ni même passé près. Débutant ou moins, en conditions peinardes ou moisies, en solo ou en bi.

A ceux que ce caillou gène pour décoller je ne peux que conseiller de passer le temps qu’ils comptent mettre à dézinguer cette caillasse pour faire du gonflage. Cela vous sera infiniment plus profitable. Car sachez qu’il existe encore quelques décos en France et ailleurs sur lesquels trainent encore des obstacles divers et variés (souvent durs et/ou piquants) et infiniment plus réduits et mal foutus que le déco du Treh. Si votre ambition est de pouvoir un jour fréquenter d’autres décos que celui du Treh ou de Montmin, je ne peux que vous conseiller de foutre la paix à ce pavé et d’aller de ce pas mettre quelques heures de travail au sol à votre si belle voile.

Pis faudra penser à faire descendre le rideau d’arbres en dessous de la route, et de demander la démolition de la ferme. Parce que quand on décolle “à l’allemande” et ben ce sont des obstacles qui peuvent gêner. Et faudra penser à exiger de la SNCF le changement de trajectoire de la voie ferrée qui passe juste à côté de l’atéro et que quand on le rate on finit sur la voie… Et demander au paysan de virer son fil à vache du déco du Drumont parce que quand on veut pas courir au déco on se prend les pattes dedans et c’est chiant!!! Et faire un pétition pour que le camping d’Urbès ferme parce que l’atéro il est tout petit à cause de lui!!! Nan mais sans blague!!!

La Brune, merci.

Mais ceci dit tu n’as apparemment pas encore compris que la messe est dite depuis un moment : le rocher va dégager.

Tout le reste est de la littérature.