rotor di merda !!

j’ai trouvé une p’tite vidéo d’un Italien ! qui vole dans les Dolomites apparemment et qui enroule du +9 m/s sous le vent ! ou plutôt dans les rotors des falaises ! et même vous parlez pas italien on comprend bien ce que le monsieur y veut dire !!! :?

Moi perso c’est le genre de situation qui me font fuir ! Déjà enroulé du +9 m/s c’est très tonique ! mais en plus là !!! youhou ! :affraid: imagine la récup si tu fait secours là !!!

bon visionnage ! Il faut mettre le son assez fort pour entendre le son du vario !!! :koi: va s’y ma poule enroule !!

http://vimeo.com/24045986

Y cherchait l’onde le brave homme ? :mrgreen:

Il parait qu’en planeur, c’est déjà pas facile et faut pas avoir peur de se faire secouer pour grimper dans le rotor sous ondulatoire, alors avec une voile souple comme le parapente, ça doit être chaud chaud ! :affraid:

Fatché, c’est qu’il craint pas l’arturo ! Ou alors c’est que Niviuk fait des voiles achement solides.
Par contre t’as mal interprété, le bipbip qu’on entend, c’est pas le vario (il est éteint :bu: ) c’est sa montre cardio Polar ROTFL

Il gère bien je trouve pour le coin merdique que c’est ! Et à +9, il est vite passé au-dessus du coin craignos (si +9 sur toute la montée ça fait du 1000m) … mais c’est 2 mn intenses.

cette vidéo me rappelle un vol d’il y a presque 2 ans… un +17 pendant 50 secondes… les caissons comprimés, le bruissement de la voile, sans compter les fermetures… je crois que j’ai été le premier à faire un tumbling en paramoteur…sans toucher les commandes! :fume:
interminable moment ou j’ai senti “la main du géant”…

salut

J’ aimerais pas être à ça place :vrac: , en même temps il dit rotor de m**** mais il y reste donc pas si pourris que ça lol

sinon ludo6000 tu as du faire une mauvaise analyse météo pour subir ce tumbling dans du + 17 ; un stage chez météo france pour reconnaitre le cumulus du cunimb me semble nécessaire !!!

:sors:

et non, justement…
Je suis justement toujours très méfiant sur la météo, je regarde les METAR avant de partir, deux ou trois sites météo différent…
c’est une brusque arrivée d’air froid qui est passée sur la France, un ami Belge m’a dit qu’il avaient eu ça 2 heures après moi, lui sortaient son matos pour préparer son vol justement! Mon moniteur venaient de tirer de lignes de son treuil pour relancer des élèves(coup de chance!!)quand c’est arrivé…
il était 20h, grand bleu toute la journée sans cumulus, pas de vent… c’était clean!!!
Le posé était rock’n roll aussi, il y avait un bon 60km/h…

Truc de malade qui marque l’esprit!!!

Mauvais moment pour lui :affraid: , j’espère que la suite du vol à été bien mieux pour lui :vol:

Ca semble intense!!! J’ai pas tout compris mais il semble vraiment souffrir!! Comme vous savez qu’il est dans du +9??

Pourvue que je ne rencontre pas la même chose que lui ,j’y serais fin septembre… :affraid:

Car c’est le pilote Italien lui même qui l’a marqué sur sa page Viméo en commentaire : +9/-6
et une partie du reste du vol et sur le site de Vimeo.com aux pages de Laszlo Florin