Roulis accélérateur

Petite question,

Chaque fois que j’accélère, pour sortir d’une dégeulante, remonter au vent etc. j’ai du roulis.
C’est relativement désagréable, j’ai beaucoup de mal à garder mon cap et par conséquent aussi à ressentir la masse d’air avec les D.
Y en a t il d’autres qui ont ce problème là? Comment puis-je empécher celà ? :sos:

Personne n’a ce problème là, … :oops:
Pour info ma selette est une impress 2, la voile une rush 3, l’écartement de la ventrale est celui préconisé par Ozone.

je vais peut être dire une bêtise, mais ton accélérateur est bien réglé ? tu appui pas de façon dissymétrique ?

Toujours du même coté le départ en roulis ?

ta voile a un problème de calage d’un coté, faut la faire vérifier

Hello,

J’ai une rush 3 également, et une vieille sellette supair… et j’ai le même soucis (souvent du même coté, mais pas toujours)… j’utilise les C pour me recaler et ca le fait bien… bon mais ca t’aide pas :ppte:

merci pour vos réponses,
Un ami sur le déco me disait aussi la même chose à propos du réglage de l’accélérateur. j’ai donc vérifié mais RAS.
Par contre je me suis rendû compte que j’accélère que d’un pied quand je me trouve dans une dégeulante ou un bagnard, peut-être que dans ces cas-là j’accélère dyssimétriquement ce qui génèrerait le roulis.

je vais essayer cette semaine en accélérant systématiquement avec les deux pieds.

Normalement avec un pied on peut accelerer symétriquement… avec un accelerateur bien réglé en mettant ton pied au milieu du barreaux.
Peut-etre qu’un barreaux souple est plus facile pour aller dans un sens symétrique.

Ma config sellette cocon Impress 2+ avec 2 barreaux souples et aucun probléme
(voile Ozone M4)

Et en jouant sur la sellette ?
Un pilotage plus actif à la sellette ne fait rien ?
-> cercle vicieux : si tu la desserres, le pilotage selette sera plus efficace, mais ton roulis à contrer sera plus grand hahaha. Un équilibre à trouver ?