no comment…
RR Acro Wings...
la vidéo traduite :
http://www.youtube.com/watch?v=MJEzMkXyFwQ&feature=related
Il dit, entre autres, que l’on peut s’entraîner au full stall , simplement en gonflant avec le bord d’attaque face au sol, intéressant 
C’est quoi, le full stall ??? :grat:
C’est le décrochage 
F’ail’o
je suis quand même vachement impressionner de la hauteur ou il arrive a monter ça voile en marche arriere !!!
j’ai souvent testé, j’arrive a la monter mais pas a plus 1m50 du sol !
remarque, après réflexion, ça vient pas du pilote mais de la voile :clown: :mrgreen:
a+
Pour ce qui est de gonfler en arriere on mat dit que ca dependait de la voute de la voile je sais pas si c’est vrai mais par exemple avec ma rush2 j’y arrive pas bien alors que avec une magus ca marche tout seul donc peut aussi la corde peut jouer la dedans …?
Par contre je vois pas bien comment on progresse en full stall en gonflant en arriere si ce n’est plutot dans le controle de l abatée qui pourrai s apparenter au mouvement de la voile plongeant vers le sol que l’on “redecrocherais” pour la garder en l air :grat:
Cette voile a l’air géniale !
[quote]Par contre je vois pas bien comment on progresse en full stall en gonflant en arriere si ce n’est plutot dans le controle de l abatée qui pourrai s apparenter au mouvement de la voile plongeant vers le sol que l’on “redecrocherais” pour la garder en l air
[/quote]
=> En gonflant en arrière, la voile ne vole pas : ele n’est pas gonflée mais plutôt…décrochée ! Donc gonfler en arrière reveient à pratiquer la phase directement après le décro où il faut garder les mains basses pour ramener l’aile en position stable mais décrochée à la verticale du pilote.
Salut,
[quote]En gonflant en arrière, la voile ne vole pas : ele n’est pas gonflée mais plutôt…décrochée !
[/quote]
Ben là, je suis pas tout à fait d’accord avec toi. Pour moi le but de l’exercice c’est justement de trouver le point de marche arrière. Ça vole ; mal, mais ça vole.
Trop de commandes et la voile décroche. Pas assez : le bord d’attaque reste au sol. Il faut trouver le juste milieu qui transformera le bord de fuite en bord d’attaque de “fortune”. Accessoirement : ça peut aider pour l’hélico (une demie aile en marche avant et l’autre demie en marche arrière)
M’enfin, juste un avis comme ça …
Sinon , un peu les boules de voir Raoul avec un moteur. Mais je voudrais pas être sectaire…
.:…