Il y a eu de nombreuses modifications au court du temps sur l’Escape Air-bag.
Les premières s’enfilaient comme une Everest, avaient un sac petit et fragile (car petit, du coup le tissus était toujours tendu à bloc et donc fragile) et un portage assez moyen.
Puis ils ont mis des maillons automatiques (je ne suis pas sur de l’appellation). Ceux qui sont très fins et merdiques dans la neige.
Ils ont aussi considérablement agrandis le sac et rajouté 2 sanglettes de compression externe sur le sac (très moche et difforme, assez facile de voir l’évolution). En même temps, ils ont changé le portage, meilleur avec des bonnes bretelles, une sangle de poitrine, des poches sur la ceinture…
Puis, à la demande des Speed-Riders qui sont la majorité des utilisateurs de cette sellette, ils ont enlevé les maillons automatiques pour mettre des “je ne sais pas comment ça s’appelle” carrés merdiques à enfiler avec des gants mais qui ne posent pas de problèmes avec la neige.
J’en ai une très récente. Pour moi, avec une aile de 28m2, le secours, le casque, 2/3 bricoles, le sac est… trop grand.
Dès que je l’ai reçue, je l’ai renvoyée chez Sup’Air pour la faire bidouiller. J’aimais pas les ““je ne sais pas comment ça s’appelle” carrés merdiques à enfiler”. J’ai fais mettre les maillons automatiques récupérés sur ma vieille Altirando, un anti-oubli et un velcro pour tenir l’accélérateur au déco.
Comme ça, j’adore cette sellette. Seul défaut: un peu usine à gaz au déco avec le parachute en ventral…