Bonjour tout le monde,
j’aimerais me fabriquer un sac de pliage rapide. En fait hier ma voile a trainé dans la boue à l’atterro, beurk, et j’aurais apprécié de la mettre en boule dans le coffre. Enfin vous voyez de quoi je veux parler, des sacs de pliage rapide souvent utilisés par les biplaceurs.
Autre idée, un sac de pliage type magic bag, quand il n’y a pas de boue et qu’on est pas pressé. Bon, ce deuxième est moins crucial, le premier étant évidemment destiné à satisfaire ma fainéantise, même si certain(e)s auront surement à se plaindre de l’encombrement dans les navettes!
J’ai bien quelques idées, déjà du matériel, comme une machine à coudre, du tissu de parapente, du fil, de l’huile de coude et du temps… Loin de moi l’idée d’en faire commerce, je n’ai juste pas envie de passer 100euros dans un bout de sac.
J’en appelle à votre ingéniosité, à votre vécu de ce genre de sac, les trucs qui font qu’ils sont pratiques, ou pas, ce qu’il faut éviter, ce qu’il faut absolument, la taille et tout et tout… Par exemple, rivets ou doublures pour le sac de pliage rapide? Tissu épais pour protéger ou légèreté absolue, bretelles ou pas?..
Je vais commencer par faire des essais, au plus simple, un disque de tissu et une doublure pour le serrage, on verra ça…
Merci de vos commentaires.
Bons vols
: