Mouais bof … la pré-série était effectivement vendue comme non finalisée mais pour la série plus conséquente qui a suivi, c’était moins clair … sinon, je ne pense pas que des pros, des aérodromes et d’autres auraient pris le risque.
on a aujourd’hui pas mal de “start-up” qui lancent des productions d’appareils existants pour moins cher que ce que fait déjà l’industriel présent sur le marché (c’était un peu le créneau du pioupiou qd même).
Moins cher car l’industriel se gave forcément (c’est le leitmotiv du moment) !
Et puis, un jour, on se rend compte que l’industriel, lui, il a pensé à tout compter (certes y compris sa marge (mais marge n’est pas un gros mot !)) …
Va falloir s’habituer à débusquer les amateurs (des gens pleins de bonne volonté mais qui apprennent en marchant) dans les campagnes de financement participatif …
En face de ça, d’autres ont sortis des appareils qui semblent fiables (genre bip bip).
Bref, dur de s’y retrouver pour le consommateur.
Personnellement, le piou piou me plaisait bien mais vu ce que j’ai entendu au lancement du projet (et le prix pas si bas que ça vu le risque pris par les acquéreurs), j’ai préféré me tenir à l’écart (en me disant qu’il y aurait surement une autre série si c’était top) …