Saint hil et la nidification ... !

J’ai reçu ce mail… et je ne sais pas du tout quoi en penser …
Cela voudrais dire si c’est officiel que le saint eynard n’est plus accessible et saint bernard par les basse falaises non plus …

REVOLUTION on s’en fou des oiseaux… :sors:

La Zirst Fly risque de crier !!! :frowning: et je suis avec eux c’est quoi cette blague … je vous envoi le mail …
Bonjour

Dans le cadre des groupes de travail du Plan départemental des espaces, sites et itinéraires menés par le Conseil Général 38, une veille des sites de sports de nature est réalisée en lien avec les différents partenaires.

Aussi, nous avons été alerté par le LPO de la présence de sites de nidification en Chartreuse et plus précisément sur le secteur St Ismier / Lumbin / La Terrasse.

Vous trouverez donc ci-joint deux cartes sur les sites de nidification de ce rapace migrateur (nicheur rare en Isère).

La LPO demande donc de transmettre cette information, notamment par affichage sur les supports existants et dans les lieux d’accueil, afin de recommander de ne pas survoler ces zones du 1er mars (arrivée des oiseaux et choix du nid) au 30 septembre (départ du seul jeune élevé pendant le printemps et l’été).

Restant à votre disposition pour plus d’information

Bien cordialement

depuis le temps que ce coin là est une autoroute en toute saison, je pense que les oiseaux doivent commencer à pouvoir nommer les parapentistes par leur prénom tellement ils sont habitués, non ?

C’est un peu ça … il y a a ma connaissance JAMAIS eu de souci surtout sur les basses falaises …

J’ai entendu dire qu’il y aurais des nids sur le saint eynard mais bon…

La deuxieme zone en liens

Le mail dont parle Dav est signé d’une certaine Charlotte… Je sens que je vais me dévouer pour emmener Charlotte en bi voir de près les nidifications et lui expliquer que si nos amis circaetes se sont mis là, ce n’est certainement pas parce qu’on les dérange !

la cdesi “commission départementale des espaces sites et itinéraire” est une commission présente dans chaque département qui regroupe les principaux représentant des comités départementaux des sports dits de natures ainsi que les principaux intervenants sur les zones naturelles, donc en principe doit siéger dans la cdesi 38 un représentant du cdvl38.
elle a pour principal rôle de gérer l’usage des espaces naturels et d’en référer au préfet, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher de la personne de votre cdvl qui y siège pour savoir d’ou vient ce mail ainsi que la manière de vous entendre avec la lpo pour gérer cette affaire
ps dans la cdesi a laquelle je participe régulièrement il commence a y avoir une tendance de fond menée par le mouvement sportif, notamment spéléo escalade canoè kayak et randonnée de pleine nature, demandant aux organisation a tendance écologiste d’apporter une évaluation sur la durée des actions qu’ils imposent dû a un certain raz le bol de se voir interdire des sites mis “sous cloche” pour cause de présence de faune sensible encore actifs alors que les espèces ont migré ailleurs.

:pouce: :pouce: :pouce: