Saint Paul de Varces (le 14/01) et Allevard le 15/01

Hello à tous !

Comme on peut le voir sur ce post , le Piwi aurait la nostalgie du site de Saint Paul de Varces…
Or, il se trouve que ce petit site est juste à coté de chez moi, et que de par son orientation Sud, on y vole encore très bien en automne pour la région…
(donc ca vole qu’en Sud par contre)

Donc s’il y en a qui sont intéressés pour qu’on s’organise une sortie là-bas, il leur suffit de répondre à ce post ! Apéro offert chez moi après le(s) vol(s) !

A+

Man’s

[quote=“mans”]donc ca vole qu’en Sud par contre
[/quote]
:shock: le déco nord est fermé ?
nan pas que j’y tienne surtout avec le zef qui souffle…
et puis… le zef ? ça souffle pas un chouille trop fort ? :oops: c’est un peu mon inquiètude pour le moment

[quote=“mans”]Apéro offert chez moi après le(s) vol(s) !
[/quote]
ah ben si tu nous prends pas les sentiments… :trinq: va y a voir du monde :lol:

blague à part, passe moi ton turlu par MP ou bien contactes moi demain dans la matinée pour qu’on voit comment ça rentre dans ton chez toi, mais moi ça me botte bien :pouce:

Déterrage de post juste pour dire qu’aujourd’hui, j’ai enfin réussi à voler à Varces ! : le recit et les photos ici
Demain, même tendance, donc ptet les plagnes pour soarer au dessus du veyton avec du bol…

[quote=“mans”]Déterrage de post juste pour dire qu’aujourd’hui, j’ai enfin réussi à voler à Varces ! : le recit et les photos ici
[/quote]
ouaip… domage pour le coup du germain :frowning:

[quote=“mans”]Demain, même tendance, donc ptet les plagnes pour soarer au dessus du veyton avec du bol…
[/quote]
ben j’étais aux plagnes…ça tenait pas sur le veton (je uppose c’e’st le pic avant la station) mais ça tenait un poil plus bas sur la ligne de crete jsqu’à la station et surtout au dessus du (nouveau) déco sud… donc prévoir de laisser une voiture à la digue pour pouvoir :vol:

Mais t’es pas aux Saisies toi ? j’avais cru lire chais plus trop où que t’etais aux saisies pour le vol&ski :?:

Sinon le veyton, c’est l’espece de combe sur laquelle donne le déco sud et dans laquelle il faut surtout pas aller qd ca rentre en Nord, sous peine de se faire entrainer par le venturi et d’aller aux fraises (enfin, au sapin !).
donc l’arete du veyton, c’est le relief entre la station et cette combe, en gros l’arete entre le deco des plagnes et le déco sud, quoi… c’est là aussi que ca tenait dimanche dernier…

Aujoud’hui, ils annoncent tjs du S-E, mais plus fort, donc ptet que ca tiendra encore mieux… …y a des motivés pour les plagnes ? moi je pense y faire un tour…

Bon, et bien les plagnes se sont avérés un choix judicieux ! 8)
Et je crois qu’il y en a un certain nombre sur ce forum qui ne vont pas me contredire ! :wink:
Le recit ici

[quote=“mans”]Bon, et bien les plagnes se sont avérés un choix judicieux ! 8)
Et je crois qu’il y en a un certain nombre sur ce forum qui ne vont pas me contredire ! :wink:
[/quote]
ben moi le récit est là :
http://www.parapentiste.info/forum/viewtopic.php?t=595