juste une petite vidéo pas bien violente, et vite montée (
). Décollage officieux sur le plateau devant la Sainte-Victoire, 30m de dénivelé mais un joli potentiel.
Sainte-Victoire
Alors cette R11, tes impressions ? Est-ce si malsain qu’on veut nous le faire croire ?
Bin, tu vois bien à 2:10, il a failli se tuer!!! :affraid: :affraid: :affraid: 
Belle vidéo Frigo.
PS: je recherche une usp homologuée, tu vends la tienne?
La frontale ne doit pas être évident avec ce genre d’aile!!!
La sensation de glisse est vraiment incroyable. Pour le moment j’arrive à peine à la dizaine d’heures de vol dessous, mais uniquement des heures en thermique dans les Alpes du Sud… Du coup j’ai pu me faire quelques premières petites impressions… On verra avec le temps. Pas de fermeture (et c’est certainement quand il faudra en gérer une que ça sera plus compliqué, forcément !).
La mienne est aussi une FR :mrgreen: Et je la garde (je changerai les élévateurs si j’ai la motivation)… Pas mal de sites de chez moi nécessitent de pouvoir faire les oreilles… Et même si le manuel de la R11 indique que c’est possible, il faut bien reconnaitre que c’est assez “inconfortable” !
La sortie de la frontale aussi probablement ROTFL
Dommage.
Pour les élevateurs, c’est 170€, mais pour avoir une aile homologuée, ca ne suffit pas, il faut changer ce damné suspentage et même cela ne suffira pas pour certaines compètes apparement… c’est la zèrmi…
170€ pour des élévateurs c’est déjà totalement délirant… (j’ai changé ceux de la Rush pour le modèle “paramoteur” en début d’année : 80€). Ensuite j’ai bien lu qu’il fallait changer le suspentage mais là faudra me contraindre par la force ! D’autant que le suspentage fin a l’avantage de ne pas bouger au niveau du calage. J’arrive justement à la barre des 150h (enfin plutôt 190h d’ailleurs) et je préfère largement changer pour du suspentage fin, quitte à ne pas faire de compétition. Je trouve que le choix de la fédé belge est assez “intelligent” : bloquer les trims et roulez jeunesse…
Les oreilles aux B c’est pas possible ? Sur la U6 ça marche nickel, ça descend à -3m/s environ. Et au pire j’ai l’anti-G, c’est vraiment efficace. Depuis que je l’ai, je ne me verrai plus voler sans sous une voile compet’. A essayer, vraiment.
Yep, j’ai aussi l’anti-G. Bien pratique pour descendre sous les gros noirs, moins utile pour poser dans du gros dynamique en bord de mer :mrgreen:
La R11 peut faire les oreilles version “B3”, mais aussi les oreilles “classiques”, c’est à dire en tirant simplement le A extérieur (en fait c’est un maillon distinct avec le A extérieur et le stab). Ça marche pas trop mal (mais tu voles encore comme une bonne EN-B ROTFL ) mais ça me semble quand même pas assez sécurit pour s’y amuser au raz du sol… Avec l’U6, j’avais essayé les oreilles normales mais là c’était assez infernal, par contre avec le B3, c’est vrai que c’est bien confortable. 
idem, mon suspentage a 180h, et j’ai pas mal tiré dessus, faut que je change, mais j me pose beaucoup de question sur le prix d’un nouveau suspentage: 490€ pour du fin et 580€ pour du gainé… c’est juste “too much” quand on regarde les prix d’il y a un an (390€). c’est simple, réhomologuer mon aile (suspentage + élevateurs) me revient aussi cher que le prix auquel je l’ai achetée…
idem, mon suspentage a 180h, et j’ai pas mal tiré dessus, faut que je change, mais j me pose beaucoup de question sur le prix d’un nouveau suspentage: 490€ pour du fin et 580€ pour du gainé… c’est juste “too much” quand on regarde les prix d’il y a un an (390€). c’est simple, réhomologuer mon aile (suspentage + élevateurs) me revient aussi cher que le prix auquel je l’ai achetée…
Ouaip, je te comprends ! J’ai demandé à Sylvie si Aircross comptait faire un “geste commercial” pour aider les pilotes qui souhaitaient repasser sous EN, on verra ce qu’en dit Konrad… Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a aucune chance pour que je paye 750€ pour changer élévateurs + suspentage gainé ! Ça frise le ridicule cette histoire…
Je trouve que le choix de la fédé belge est assez “intelligent” : bloquer les trims et roulez jeunesse…
On a la fédé qu’on mérite … niark, niark, niark.
Je vous rassure, ça reste une fédé quand même : individuellement ce sont des mecs charmants et intelligents, tous ensemble … t’sais (pour faire mon JCVD) l’anti-herbe c’est utile, l’essence aussi et le sucre ça fait du bien, mets les trois ensemble et craque une allumette.
Ils ont le mérite de faire le boulot que personne d’autre ne veut le faire … et presque tous pour pas un balle. Rien que pour ça ils ont mon estime.
C’était pas une blague en fait : on a vraiment la fédé qu’on mérite.
ah c’est bon CHINESE MAN!!
Va qd-m falloir que je fqsse un tour à la sainte victoire un des 4
Encore une video qu’elle est bonne