A 20000? la développement et 18000? par an le fonctionnement, je veux bien signer avec eux et leur faire un p’tit 10% de réduc !
Certes le développement c’est cher. J’ai encore chiffré un truc aujourd’hui au boulot bah :affraid:
Et encore, moi, je chiffre en heures de travail. Le commercial converti en euros !
(je résume mais c’est un peu ça). Mais comme je connais le prix de l’heure, j’arrive aussi à faire la convertion ! 
Enfin je ne connais pas le cahier des charges mais chez nous pour 20000 ?, on travail un moment dessus quand même. A titre d’exemple, je pense que je pourrais vous refaire le (t)chat v2 pour cette somme là ROTFL (nannn !! J’déconne !).
L’hébergement, à mon avis faut pas compter tant de serveur dédié que ça. Déjà un, la capacité est énorme. Ca m’étonnerait que l’interface de paiement soit aussi sollicité qu’un site marchand d’informatique discount très connu sur le web !
Et le coût d’un serveur dédié par an, bah ça va pas chercher 18000, c’est sûr (heureusement !). Enfin le coût d’une banque qui met son grain de sel… Ce coût peut être variable. Générallement y’a un abonnement et un pourcentage sur chaque vente. Ca en revanche, ça peut faire vite monter la somme… Mais là encore y’a des solutions plus ou moins économique…
Bref, même si le budget me paraît pas si extraordinaire que ça, pour cette somme doit y avoir un paquet de matière derrière quand même ! Ou alors sinon je pige pas…