saisie de licences en ligne

Dans le même compte rendu que celui qui parle des secours en biplace et en école, j’ai lu :

[quote]Un système de saisie de licences en ligne a été présenté. Nombreuses fonctionnalités. Coût d’installation : 20 000 euros. Coût de fonctionnement : 18 000 ? / an. Projet à l’étude.
[/quote]
C’est une bonne idée mais je comprend pas le prix :koi: . J’y connais rien à l’internet, mais globalement quelques lignes de PHP, un disque dur pour stocker les données et un mois de relecture pour une secretaire devraient suffire. :grat: Quelqu’un a une idée ?

[MODE HUMOUR ON]C’est peut être pour installer le wifi dans la kangoo du webmaster :grat: [/MODE HUMOUR OFF]

:mdr:

Perso, le cout du développement et l’installation du soft ne me choque pas vraiment, 20 k? c’est ce que j’aurais auprès d’un prestataire pour ce genre de boulot (ça couterait moitié moins fait en interne).
(sachant qu’à mon avis ça va plus loin que qulques lignes de PHP, la sécurité doit être bien assurée, surtout si il y a paiement en ligne).

Ensuite les frais annuels me paraissent élevés, je suis d’accord. Dedans il doivent compter :
la location de un ou plusieurs serveurs dédiés
la connection au net qui va bien (auprès d’un fournisseur qui leur assure le backup, etc.)
la connexion aux organismes bancaires (j’imagine qu’il font un abonnement pour le paiement en ligne)
l’intervention ponctuelle de gens sur le système (maintenance mais aussi extraction de la base pour édition de documents et de comptes rendus voir aussi communication et promotion du service)
le tout revient à mon avis beaucoup moins cher que les 18 k? annoncés.

(mode HS ON)
JE VOIS QUE MA MERE NOEL A POIL FAIT DES EMULES!!!..
:mdr: :mdr:
(mode HS OFF)

tellement HS que je comprend pas pourquoi ici plutôt qu’ailleurs :grat: Ça va ? T’as pas eu trop froid aujourd’hui ? :slight_smile:

A 20000? la développement et 18000? par an le fonctionnement, je veux bien signer avec eux et leur faire un p’tit 10% de réduc !

Certes le développement c’est cher. J’ai encore chiffré un truc aujourd’hui au boulot bah :affraid:
Et encore, moi, je chiffre en heures de travail. Le commercial converti en euros ! :wink: (je résume mais c’est un peu ça). Mais comme je connais le prix de l’heure, j’arrive aussi à faire la convertion ! :wink:

Enfin je ne connais pas le cahier des charges mais chez nous pour 20000 ?, on travail un moment dessus quand même. A titre d’exemple, je pense que je pourrais vous refaire le (t)chat v2 pour cette somme là ROTFL (nannn !! J’déconne !).

L’hébergement, à mon avis faut pas compter tant de serveur dédié que ça. Déjà un, la capacité est énorme. Ca m’étonnerait que l’interface de paiement soit aussi sollicité qu’un site marchand d’informatique discount très connu sur le web ! :wink: Et le coût d’un serveur dédié par an, bah ça va pas chercher 18000, c’est sûr (heureusement !). Enfin le coût d’une banque qui met son grain de sel… Ce coût peut être variable. Générallement y’a un abonnement et un pourcentage sur chaque vente. Ca en revanche, ça peut faire vite monter la somme… Mais là encore y’a des solutions plus ou moins économique…

Bref, même si le budget me paraît pas si extraordinaire que ça, pour cette somme doit y avoir un paquet de matière derrière quand même ! Ou alors sinon je pige pas…

Le plus gênant dans cette nouvelle affairekipu, c’est qu’il n’y a pas eu d’appel d’offre de la direction de la fédé, que le fournisseur est le pote d’un pote du prez… et que la fédé ne sera pas proprio du système, donc complètement dépendante du type qui pourra faire le chantage qu’il veut d’année en année! Avec le coup du secours pour biplace, ce prez. c’est vraiment une cata. ambulante! :boude:

Salut :wink:

Euh ben moi je trouve que ça fait cher quand même hein !!

:roll:

Yop

mon avis à deux balles :

• pour un développement :

• 20k? ça me semble raisonnable… je dirais même que c’est à peine un développement moyen …
    • en revanche les 18k? / an aprés :grat: :koi: ça correspond à rien du tout … ça payera presque un nouveau développement tous les ans
  • je pense plus à une externalisation de la saisie (saisies sous traitées)… les chiffres deviennent raisonnable …

certes, il y avait moyen de trouver des solutions plus économiques … mais ça faisait moins cadeau de noel au préz et aux comissionaires qui font en sorte que le prez n’apparaisse pas dans le circuit des apporteurs d’affaire…

Salut :wink:

Ben c’est quoi le développement là ??

y à quoi a réellement développer pour une saisie et un envoie aux services concernés ?

Je vois bien quelques “difficultées” pour assurre la sécurité dans la transmission des infos, mais après je vois pas en quoi c’est un gros soucis ??

Le paiement sera sur un portail de banque (les couts ne sont pas délirants, sauf comission récurente comme précisé plus haut). C’est le moyen de paiement le “plus sûr” de ce que je mettai renseigné.

Je vois pas bien ce qui peut poser des problèmes ??

comme souvent en info, ce qui coûte chers c’est pas le truc qui semble le plus gros. Il n’y a pas uniquement les problèmes de sécurité de transmissions, mais tout ce qui va avec… Ecrire le formulaire qui va envoyer les infos, c’est effectivement le truc qui sera le plus rapide et le plus utilisé dans les cas normaux.
Ce qui coûte et qui demande du temps, c’est les petits détails qui sont importants.
Tu pourrais bien demander à faire le site web par le fils d’un copain qui est au Collège ou au Lycée et qui touche un peu, t’aura un truc rapide, pas chers, mais niveau support et garanti derrière, t’as rien… Pour faire de la sécurité, il suffit pas de mettre ‘https’, et la bidouille sans vraiment connaitre, ça termine plutôt mal :slight_smile:

Par contre, ce qui me surprend, c’est les 18kEUR pour l’entretien, parceque je doute qu’actuellement la ffvl douille grand chose en maintenance :slight_smile: Ils n’ont même jamais penser à réparer ça http://ffvl.fr qui pourtant demande 5min max :slight_smile:

:+1: avec Marc. (et pareil pour la karma d’ailleurs) karma+

J’ai parfois du me battre pour faire comprendre que quelquechose de simple à l’écran n’est pas forcément simple à développer. J’ai quelques souvenirs qui me reviennent. Je ne vais pas tout raconter là (en plus là, j’ai la dalle… et donc plus le temps). Mais certaines choses qui paraissent parfois simple (demande par exemple 1 minute sous photoshop ou avec un logiciel adapté) demande souvent beaucoup de développement. Si ça a pris en effet une minute sous photoshop, il faut savoir que le développement n’utilisera pas photoshop. Il faut donc développer la fonction demandé mais également le module qui permet de faire ça vite sous photoshop. Enfin c’était (volontairement) pas très précis comme exemple et sans doute mal expliqué… Mais j’me comprends… :wink: :clown: :tomate:

Merci de vos éclaircissements (même si ça reste un peu obscur :slight_smile: ) :wink:

Bon puisque ça coute aussi cher, autant s’en passer alors :mrgreen:

Ça revole, petit " UP ", pour penser à s’assurer … :wink:
C’est simple et rapide !
https://intranet.ffvl.fr/licenceonline

Au sujet de la licence,est ce que ceux qui ont coché Vol Passion l’ont reçu?
Ou est ce que c’est le message de la fedé avec un pdf en pièce jointe qui remplace l’édition papier?