Saison 2014 - Compétition en France

La saison est lancée, nous avons reçu les confirmations pour les premières compét.
(ou pas suivant les tirages au sort :grrr: )

Je propose de lancer ce fil sur notre saison 2014 qui s’annonce.
(évidemment, on évite le sujet sur l’homologation de certaines voiles :stuck_out_tongue: )

Je nous souhaite à tous une top saison !! :speedy:

:forum:

Bah ce genre de fil, c’est vite vu:

En début de saison c’est “je vais tous vous piler!”

Et à la fin “Si ça passait, c’était beau!”

:wink:

http://imageshack.com/a/img546/8430/ekt4.jpg

allez un peu de retape…

ouverture des inscriptions le 15 mars

Volibrement

Mort de rire !!!

:soleil:

En tout cas en pyrénées il en manque pas de compet, par contre dans les alpes ca fait pleurer :confused:

Nous dans les dans les vosges non plus !!! :stuck_out_tongue:

Hello Eddie,
n’oublie pas de compter aussi les Elite et les Loisirs, au final ça fait pas mal quand même (et encore plus si tu comptes Alpes du Nord ET Alpes du Sud ! :wink: )

200 inscrits a chaque compet :slight_smile:

C’est très exagéré!
Dans les Alpes du Nord, C’est seulement le cas à Montlambert.
La compète de Ste Jalles la semaine suivante n’est pas pleine
Pour les Saisies, il n’y a que 20 personnes en liste d’attente dans ceux qui se sont inscrits la première semaine.

Et effectivement, en loisir, plein de place dispo.

Moi, j’ai même l’impression que c’est beaucoup moins la course que les années précédentes.

C’est sans doute un peu du a l’ouverture des inscriptions au compte goutte, du coup, on est pas mal à rater les dates d’inscriptions.
D’ailleurs, la prochaine session c’est pour quand?

le 15 mars à priori (cf post de nicovirg).

Je vous trouve aussi qu’il y a de rares week end avec plus d’une seule compet en AN
Alors qu’avant il me semble qu’il avait plus de possibilités…
Peut être une demotivation de la part des organisateurs vu la météo pourrie de ces deux dernières années et les annulations associées…

Ou peut être que l’on manque de personnes voulant s’impliquer dans l’organisation. Amis coureurs, combien d’entre vous participent à l’organisation d’une compète?

(edit pour la balise quote)

D’accord avec toi, Bouge de là. Cette année dans mon club, on organise deux compètes et on a heureusement pas mal de bénévoles, pourtant très peu sont eux-mêmes compétiteurs.
Vu qu’une partie de ce qui motive le compétiteur, ce sont les points et le classement, j’avais déjà proposé ici qu’on attribue des points “organisation de manche”… Je vais en parler à Niko, tiens !

C’est du sport, c’est à dire que les règles et principes de base appliqués en athlétisme, foot, rugby,tennis s’appliquent chez nous aussi, donc il ne peut absolument pas y avoir d’avantages provenant d’éléments ou de faits provenant d’en dehors du “terrain”.
Même donner une priorité d’accès à l’inscription aux compétitions à un “organisateur” n’est pas acceptable.

Que suggères-tu pour motiver les compétiteurs à organiser eux-mêmes des compétitions ?

Une priorité ( à définir) sur les inscription aux compétitions …

Faire faire l’organisation à leur moitié pour pouvoir voler ?
:sors: